ROYAL BLOOD : Back to the water below

Ah ben oui, « Typhoons » est sorti il y a deux ans maintenant, il est donc normal que le duo anglais refasse parler de lui ces jours-ci avec un quatrième album qu’on espère aussi bon que ce à quoi il nous a habitué, bien qu’il s’en soit éloigné sur l’opus précédent. Soucieux de conserver une indépendance de ton et d’esprit, Mike Kerr et Ben Thatcher ont préféré s’enfermer ensemble et s’occuper de cet album de A à Z, production comprise. Bon, je ne vais pas vous dire que ça change tout, parce que les différences restent minimes, et qu’on reconnaît bien chaque élément. Royal Blood nous a montré une autre facette de lui-même il y a quelques mois, et se sent désormais libre de s’exprimer en alternant les titres stoner bluesy et d’autres plus pop. En effet, si on est tentés de croire que le groupe a opéré un volte-face en écoutant la très classique (et néanmoins très bonne) « Mountains at midnight », on découvre par la suite que les gars ont bien l’intention de continuer à faire ce qu’ils veulent comme ils le veulent. On va donc pouvoir séparer les titres en :

1/ les classiques et efficaces (« Mountains at midnight », « Shiner in the dark », « Tell me when it’s too late », « Triggers », « High waters »)

2/ les plus pop (« The firing line », « There goes my cool », « Waves »)

3/ ceux qui se situent entre les deux (« Pull me through », « How many more times »)

Leur point commun ? Quelle que soit la catégorie, on constate que les titres sont réussis et restent accrocheurs. Royal Blood assure quoi qu’il fasse ; c’est aussi énervant que rassurant !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Après nous en avoir mis plein la tronche pendant deux albums, le duo anglais a décidé de dévier un peu son sillon rock blues stoner en y intégrant… de la dance. Ah bah oui, annoncé comme ça, ça va en faire fuir certain(e)s. Et pourtant, à l’écoute de « Trouble’s coming »,…
    Tags: a, groupe, plus, bien, on, typhoons, se, ne, faire, rock
  • 10000
    Rafler la mise pour son premier album, ça n’est pas forcément un bon plan sur la longueur. Royal Blood a sorti un premier opus qui a rendu complètement dingue la sphère rock (y compris Jimmy Page), et a du avoir une pression monstrueuse pour bâtir les titres de cette suite…
    Tags: blood, royal, a, ne, on, plus, bien, how, y, dark
  • 10000
    Pas besoin d'être nombreux pour foutre un barouf monstre : c'est ce que semble nous dire le duo anglais Royal Blood (au nom forcément plus chargé de sens que si le combo avait été polonais). Rock fiévreux aux grosses influences stoner, les dix titres de cet expéditif premier album éponyme…
  • 10000
    Le trio anglais Tigercub, déjà auteur de petits brulots rock alternatif, a annoncé ce troisième album comme celui ayant le plus de scories heavy metal. C'est un fait aisément vérifiable quand la chanson-titre et ses riffs tonitruants viennent perturber la quiétude ambiante (même si l'intro « Dirge » nous avait déjà mis…
    Tags: plus, l'album, a, me, titres, album, pop, my, the, qu'on
  • 79
    Incroyable l’impact qu’ont pu avoir les Arctic Monkeys ou plus récemment les Royal Blood sur la scène rock actuelle. On en finit pas de voir arriver des formations qui, qu’elles s’en réclament ou pas, arborent en tout cas les mêmes attributs sonores. Himalayas est une toute fraîche formation qui nous…
    Tags: on, plus, s, to, there, rock, groupe, titres, faire, ont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *