ROTTING CHRIST : Sanctus Diavolos

rotting christ sanctus

Rotting Christ, groupe culte de la scène grecque, signe ici son 9eme en 17 ans d’existence dédiés au dark metal, décliné en version death, black ou goth, selon l’envie du moment. Et ce disque est assez bon, il faut le reconnaître, mais quelque chose dérange. Car si on a suivi l’actualité musicale grecque ces toutes dernières années (je vous parle du métal, pas des dernières compilations de bouzouki et touberleki), on trouvera plus d’une similitude entre ce « Sanctus Diavolos » et un certain « Sumerian Daemons » de feu leurs voisins Septic Flesh. Outre un titre ressemblant, on a vraiment l’impression de se taper des chutes de studio des cousins machins. Les ingrédients sont les mêmes ; titres échevelés ou ambiances dark pesantes avec chant déclamatoire façon ours des Pyrénées, cassures de rythmes, influences black évidentes, et surtout cet usage de parties orchestrales et de chœurs d’opéra. Alors, plagiat ou pas ? en tout cas un album dans la lignée du dernier Septic Flesh, mais moins bien composé et qui ne jouit pas de l’effet de surprise de la grande œuvre suscitée. Dommage pour un retour dont on attendait mieux.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Rotting Christ, groupe culte de la scène grecque, signe ici son 9eme en 17 ans d’existence dédiés au dark metal, décliné en version death, black ou goth, selon l’envie du moment. Et ce disque est assez bon, il faut le reconnaître, mais quelque chose dérange. Car si on a suivi…
  • 10000
    Qui a déjà jeté une oreille du côté de Necromantia, Rotting Christ, Order Of The Ebon Hand et autres Septic Flesh le sait, les grecs sont capables de faire preuve d'une violence exemplaire, et parviennent de plus à y insuffler une rigueur et un génie musical, pour rendre le tout…
  • 10000
    En tant que grand fan de Septicflesh (quelle que soit son incarnation, le groupe ne m'a jamais déçu), je guettais le jour de la sortie de ce nouvel et neuvième album des grecs. Comme toujours, on trouvera sur Titan des éléments nouveaux qui font progresser le style vers encore plus…
  • 10000
    La reformation de Septic Flesh est certainement l'une des meilleures choses nouvelles de ces derniers mois dans le milieu metal. Les dieux grecs du death atmosphérique avaient avec leur dernier album en date « Sumerian Daemons » frappé très fort, en réussissant à la perfection l'hybridation neo classique et death…
  • 10000
    Ahhhhhhhhh. Hum, vous êtes là ? Ok, désolé, mais je ne me sens pas d'argumenter là. SepticFlesh (depuis deux albums en un mot, c'est un choix peut-être contestable, mais soit) vient de sortir son nouvel album, et s'agissant d'un groupe qui a déjà à maintes reprises prouvé son génie, je…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *