Maim est suédois et pratique depuis plusieurs années (« Ornaments of severity » est son troisième album)… le death suédois old school. Ah oui, si vous cherchiez à voyager, à vous évader, là c’est bien foiré. Simple, classique et assez bas du front, le swedeath de Maim ne laisse aucune place à l’expérimentation ou à la modernité. Le son excessivement grave des grattes comme de la voix, les riffs épais comme des troncs de séquoias, les soli tranchants comme des tronçonneuses, la batterie épileptique, les décélérations doom, les ambiances sépulcrales, le mix qui étouffe volontairement l’ensemble, tout est là pour faire passer un moment d’anthologie aux fans du genre. On trouvera même l’intermède horrifique de rigueur (« Slaughterhouse ») et l’outro flippante. Alors oui, si vous avez déjà les œuvres complètes de Grave, Dismember, Entombed et consorts, vous connaissez déjà tout de ce disque. Mais si vous n’en avez pas encore assez, plongez-y, vous ne serez pas déçus !
Related Posts
- 10000Même sans les connaître, il faut être con pour ne pas deviner qu'Entrails fait dans le death metal. Ben oui, quoi, ce logo ne vous évoque pas un certain groupe suédois récemment à moitié séparé ? Le genre a d'ailleurs pas mal à voir avec celui des auteurs de « Clandestine » (pour…
- 10000Jeune formation suédoise issue de la cuisse de Wombbath, groupe de death metal old school, Pale King sort avec « Monolith of the malign » son premier album… de death old school. Ah ben oui, mais Pale King se montre plus mélodique et grandiloquent que son papounet, plus dark metal aussi. Et…
- 10000Parce qu'il y aura toujours de la place dans mon cœur pour un bon petit disque de death metal old school, je me devais de jeter une oreille sur ce nouvel et douzième album des suédois d'Unleashed. « Dawn of the nine » met encore une fois la mythologie scandinave à l'honneur.…
- 10000On ne va pas se mentir ; quand je commence à écouter certains disques, je sais (ou je pense savoir) où j’en serai à la fin de l’écoute. C’est pour ça qu’il m’arrive très rarement d’avorter une critique. Prenons ce premier des lillois ; je n’ai même pas besoin de passer la…
- 10000Le death technique, pour Hannes Grossmann, c'est plus qu'une passion, c'est un sacerdoce. La preuve ? Le parcours du bonhomme ! Ah, mais j'en vois parmi vous certains qui étaient persuadés que derrière ce nom assez peu sexy se cachait un commercial de la fête de la bière de Munich, venu nous…