SLAUGHTERDAY : Tyrants of doom

« Tyrants of doom » ? Plutôt « Tyrants of death », le duo allemand Slaughterday ! Un death bien gras et bien old school au programme, qui survient après une intro assez marquée science-fiction vraiment très réussie et angoissante. A vrai dire, on pourrait même être déçu de la façon dont le groupe sous-exploite ce savoir-faire dans sa musique. Certes, les aspects mélodiques sont bien présents, dans les riffs comme dans les excellent soli, mais s’il intégrait ces ambiances dans ses titres, ça pourrait donner quelque chose de surréaliste et majestueux. Au lieu de ça, on a (quand même) un death metal classique et impeccable, qui prend un malin plaisir à alterner les tempos et s’étire sur neuf titres et presque 48 minutes. Alors oui, les titres se ressemblent, et ne brillent pas par leur originalité, c’est certain. Mais tout y est : puissance, groove, lourdeur. Et le combo finit son parcours par un hommage à Carnivore, une bonne reprise de « Predator ».

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Au chant, Michael Stanne de Dark Tranquillity. Derrière lui, des gens croisés chez Tiamat et Katatonia ; qu’il le veuille ou non, Grand Cadaver a une bonne gueule de dream team du metal scandinave. Et au service de quel style avant-gardiste et progressif il met tout ça ? « Disanimated » va assez vite…
    Tags: death, metal, titres, a, bien, of, ne, plutôt, plaisir, classique
  • 10000
    Ils ne sont pas légion, les gangs de bon gros death metal au Canada. Et encore moins d'aussi productifs que Tomb Mold. Pensez donc : en quatre ans d'existence, le groupe nous assène aujourd'hui son troisième album ! Bien sûr, ce n'est ni un gage de qualité ni une promesse de réussite.…
    Tags: bien, on, se, death, ne, groupe, dont, c'est, gras, doom
  • 10000
    Sentient Horror est un autre de ces groupes de death old school américains. Formé en 2016 à Stockholm, New Jersey (et ça, c'est quand même magique quand on se revendique du swedeath), Sentient Horror se situe en droite lignée de Runemagick ou Bloodbath ; soit un style gras, mélodique et…
    Tags: of, death, se, on, bien, assez, ne, c'est, savoir-faire, vraiment
  • 10000
    En quelques années, Gorod s’est imposé sur la scène française comme un maître du death technique, grâce à des albums toujours plus puissants, variés et originaux. Et ce n’est pas « Aethra » qui me fera mentir. Avec sa pochette à la Philippe Druillet (j’avoue ne pas avoir pris le temps de…
    Tags: ne, bien, death, metal, ambiances, excellent, titres, school, old, classique
  • 10000
    Le death metal suédois n’est pas un genre, pas une inclinaison ; c’est un sacerdoce. D’ailleurs les membres de Revolting (et particulièrement son leader, Rogga Johansson) sont dans le « game » depuis bien longtemps à travers des projets divers que je vous ferai l’économie de citer tous ici parce que, en gros,…
    Tags: death, bien, metal, old, school, of, ne, gras, se, titres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *