ENTRAILS : Obliteration

entrails_obliteration

Même sans les connaître, il faut être con pour ne pas deviner qu’Entrails fait dans le death metal. Ben oui, quoi, ce logo ne vous évoque pas un certain groupe suédois récemment à moitié séparé ? Le genre a d’ailleurs pas mal à voir avec celui des auteurs de « Clandestine » (pour les boulets qui n’avaient pas pigé). Au programme donc, death metal old school, à travers 10 titres très très classiques mais parfaitement exécutés, aux soli mélodiques et tombant à point nommé, à la voix grave et écorchée… Les grattes ont le même accordage, la production est quasi-identique (merci Dan Swanö)… Il s’agit du 4e album des suédois (ben tiens), je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’écouter les autres, mais il serait peut-être temps de se montrer plus personnel ? Bon, ok, tout n’est pas identique, mais l’ensemble reste très prévisible… Allez, un 7 parce que je suis quand même un peu nostalgique et que c’est très maîtrisé, mais que je ne vous y reprenne plus !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Si « Left Hand Path » avait propulsé le groupe suédois en pôle position de la scène death metal européenne, coupant l'herbe sous le pied de toute la concurrence avec un son sourd, sec et tranchant, son successeur n'en est pas moins important dans la carrière des ex-Nihilist et du genre. Car…
  • 10000
    Le pilier Alex Hellid parti, difficile pour Entombed de faire autrement que de prouver au monde entier qu'il peut faire aussi bien sans lui, et qu'il peut également soutenir la comparaison avec son glorieux passé. Difficile de faire plus pataud que "Back to the front" comme déclaration d'intention, espérons que…
  • 10000
    L'annonce de l'arrivée de Nick Holmes, vocaliste de Paradise Lost, au sein du supergroupe de death Bloodbath, a forcément fait grand bruit. Alors ce nouvel album de nos brutes de service est donc un passage obligé pour tout amateur de metal extrême, autant par respect et admiration pour les deux…
  • 10000
    Eh, mais attendez un peu, on me l’a déjà faite celle-là, et y’a pas longtemps en plus ! Mais si, le coup du groupe de death suédois culte qui envoie la sauce et va botter le cul des p’tits jeunes, parce que c’est vrai, après tout, pour qui se prennent-ils ces…
  • 10000
    Parce qu'il y aura toujours de la place dans mon cœur pour un bon petit disque de death metal old school, je me devais de jeter une oreille sur ce nouvel et douzième album des suédois d'Unleashed. « Dawn of the nine » met encore une fois la mythologie scandinave à l'honneur.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *