LORDI : The Monster Show

lordi monster show

Lordi est une formation finlandaise oeuvrant aux dires de ses membres dans le « monster metal », et ce « Monster Show » est un best of des affreux. Premier bon point, l’artwork est très réussi. Deuxième bon point, l’intro de l’album est un vrai régal dans le plus pur style teasing de film d’horreur de seconde zone. Mais on va s’arrêter là. Non pas que le reste soit mauvais, c’est bien composé, bien interprété, mais ça a juste une quinzaine d’années de retard sur son époque. Lordi se ballade entre le hard fm et le heavy putassier aux refrains de stade, et on a vraiment du mal à se concentrer sur une musique qui ne présente franchement plus aucun attrait de nos jours. Que dire de plus ? Je suis bien conscient qu’un public doit exister pour un tel groupe au vu de sa longévité, mais rayon monstres métalliques, je vous conseillerais plutôt Gwar…

Paroles de l’album

Site officiel

Lordi : Blood red sandman

Related Posts

  • 10000
    Le retour des fous furieux peinturlurés de Gwar se place dès le premier titre de ce « War Party » sous le signe de l’agressivité retrouvée. Un peu plus hardcore que par le passé, le groupe gagne en efficacité ce qu’il perd en fun attitude. Certes, le disque manque d’un « Meat Sandwich »,…
  • 10000
    Fichtre ! C'est qu'on croyait qu'il avait oublié la musique, Monsieur Rob Zombie, à force de taper dans le remake de film de genre ! Et puis, il faut dire que le monsieur avait un peu tendance à la redite, alors on était pas sûr de louper grand chose... « Hellbilly…
  • 10000
    Si le papy du heavy metal ne fait plus peur à personne, spécialement depuis l'exposition médiatique de sa famille, il continue tout de même à pondre des albums à un rythme régulier, épaulé il faut le dire de fines gâchettes (l'indéboulonable Zakk Wylde, Mike Bordin derrière les fûts...). Oui, mais…
  • 10000
    Youpi, les papis du heavy sont de retour ! Ma chronique pourrait très bien s’achever ici, la messe est dite. La vierge de fer avec Dickinson applique toujours la même formule que par le passé ; morceaux de bravoure épiques et poignants aux refrains taillés pour le stade, falsetos et…
  • 10000
    On entamera pas une dissertation sur les raisons qui ont poussé certains membres du groupe à déserter, on se contentera de juger du résultat de la mutation annoncée. Qu'en est-il de Edu Falaschi, le petit nouveau derrière le micro ? J'en entend déjà certains me dire : "Euh...Ils ont vraiment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *