HEROD : Rich Man’s War…Poor Man’s Fight

herod rich man

Vous écoutiez du metal dans les années 80 ? Vous étiez fascinés par le thrash de la Bay Area ? Alors vous avez peut-être eu entre vos délicates esgourdes un groupe nommé Heathen, qui mêlait des cavalcades thrash pur jus à une voix typiquement heavy metal ? Non ? Eh bien, vous pourrez vous rattraper avec Herod, qui applique exactement la même formule sur ce « Rich Man’s War…Poor Man’s Fight », son deuxième album en date. C’est bien simple, on s’y croirait. Alors, quel intérêt me direz-vous ? Eh bien, il doit certainement y en avoir un, pour que Lifeforce s’intéresse à ce combo originaire de Buffalo…Seul problème, sur la bio et le dossier de presse, nulle justification, nulle raison de pousser plus avant l’écoute de cette galette. Alors je vais être faible et je vais m’arrêter là. Parce que je dois bien l’avouer, ce disque m’emmerde au plus haut point.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Ok, celui-ci n'est pas vraiment une nouveauté. En effet, lorsque "Spectrum Of Death" est sorti, en 1988, j'avais 9 ans. J'écoutais déjà du metal, certes, mais je n'étais pas expert au point de connaître toute la production thrash metal de l'époque. Contemporain de l'époque "Bay Area", Morbid Saint a juste…
  • 10000
    Premier album pour les thrasheurs floridiens de Trivium. A vrai dire, la frontière entre heavy metal musclé et thrash est ici assez ténue. la voix, elle, navigue entre chant clair, thrash et hardcore. Quand aux comparaisons faites dans le dossier de presse (In Flames, vieux Metallica, Killswitch Engage...), bon, même…
  • 10000
    Hell Within m'avait agréablement surpris avec son précédent album, qui, dans la grande tradition Lifeforce, alliait le meilleur du hardcore, du thrash, avec des éléments heavy, death, indus, et le tout en restant très mélodique et accrocheur. Mais depuis, d'autres sont passés par là, pas forcément plus novateurs, ni meilleurs,…
  • 10000
    Créer dans un genre aux codes aussi envahissants et étriqués que ceux du grindcore n'est pas chose aisée. Heureusement, certains intrépides s'y risquent tout de même de temps en temps. En l'occurrence, aujourd'hui c'est de Harlots que nous parlons. Formé en 2002 et ayant déjà à son actif plus de…
  • 10000
    The Sword fait les premières parties de Metallica, et pratique un heavy metal stoner trrèèèèès classique et efficace, un peu comme si Pentagram rencontrait le Entombed d'aujourd'hui. Et habille le tout de récits science-fiction très seventies (et d'une pochette à l'avenant). Si ça vous fait déjà saliver à la lecture,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *