KROH : Altars

kroh_altars

Bon, d’abord, Kroh, en Angleterre, n’est certainement pas le diminutif d’une bonne grosse binouze de chantier comme ça peut l’être chez nous ; comme ça on a évacué le souci du nom. Ensuite, sachez que ses membres sont de chevronnés membres de la scène extrême de Birmingham (Mistress, Fukpig, Burden of the Noose) : comme ça on met de côté tout doute. Maintenant, imaginez un subtil mélange entre doom, sludge et heavy metal avec une voix féminine. Soit une rugosité non feinte contrebalancée par la délicatesse d’une voix ni trop angélique ni caricaturale d’Olivia Sobieszek, tout à fait à sa place au sein des neuf titres de ce premier effort louable. Une rugosité d’ailleurs bien camouflée au départ, puisque « Altars » débute par une « Krysu Swiety », superbe intro sous forme de berceuse qui ne laisse pas deviner le goût du combo pour les guitares surpuissantes, grande force de ce disque d’ailleurs. Et si le reste a, comme souvent pour un premier album, tendance à être un peu trop compact, un peu trop uni, même si on peut noter par exemple le chant parlé de « Cold » qui tranche avec le reste, cette carte de visite est tout de même assez élégante pour qu’on recompose le numéro.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    On assiste depuis quelques années à une recrudescence du doom metal. Qu'il ait choisi ou pas de s'acoquiner avec le stoner ou le sludge, le genre ressurgit sous des formes et des drapeaux divers, et n'en finit pas de rendre hommage aux parrains, de Black Sabbath à Pentagram. Witchcraft s'est…
  • 10000
    Voilà, c'est ça. Avec sa pochette pas moche mais très téléphonée, « The earth is the sky » pourrait passer totalement inaperçu dans la masse des sorties. Et pourtant, ce serait une énorme erreur de passer à côté. Massif, lancinant, progressif, simplement magnifique, ce disque est celui d'artistes qui explorent la musique…
  • 10000
    Incroyable ce que j'ai pu lire comme mal de ce disque. Mais moi, j'aime bien Baroness, alors j'ai quand même envie de lui laisser une chance. Même si « Yellow & Green » ne m'avait pas entièrement convaincu, car trop ambitieux sans assez de résultat. Et oui, j'ai bien senti que le…
  • 10000
    Encore un groupe de barbus qui pratique une musique entre stoner et post hardcore ? Oui. Encore un premier album, un nouveau groupe ? Oui. Non, mais, encore un qui vaut la peine d'être découvert ? Oui. Et pourtant, « High mountain pass », premier titre de ce premier album, pourrait laisser penser le contraire.…
  • 10000
    Oui, je sais, « Dormant heart » n'est plus vraiment une nouveauté. Mais faute de temps pour le découvrir avant, je fais mon boulet. Et puis cette impression de bouder le metal ces derniers temps (impression, je sais) me taraude et me chagrine. Alors pas question de passer à côté d'un disque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *