LAUFEN, Lucas : I know where silence lives

Drôle de chemin que celui de Lucas Laufen. Notre barbu a quitté sa (plus si) verte Australie pour se ressourcer… à Berlin ! Pas forcément l’endroit le plus reposant et champêtre pour composer du folk, non ? Et bien, contre toute attente, c’est bien ça qu’on va déguster sur les neuf titres de ce premier album, qui voit le jour après un premier ep qui l’a fait encore plus voyager. « I know where silence leaves » paraître simple, dépouillé même. Une voix, une guitare constituent son épine dorsale, peu d’autres choses viennent nous détourner de la pureté de son expression. Et pourtant ils sont là, les cuivres, bois , percussions, instruments à vent, tous enregistrés « pour de vrai » (il faut dire que Lucas est également trompettiste et pianiste !). Enregistré en Nouvelle Zélande, ce disque assez court (une grosse demi-heure) appelle au recueillement et apaise immédiatement tous les maux de ses auditeurs, les entourant de bienveillance et de douceur, peu importe les thèmes parfois plus sombres développés dans ses chansons, qu’il a voulu « mélancoliques mais pleines d’espoir ». Bref, si la pochette ne lui fait pas honneur (argh, ce jaune…), « I know where silence lives » est un baume musical.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Je n'avais pas encore croisé l'indie folk rock des canadiens de Half Moon Run. A vrai dire, je n'en avais d'ailleurs pas entendu parler non plus. Dommage. Parce qu'à 'écoute de ce nouvel album, je pense que j'ai raté quelque chose de sympa. « A blemish in the great light » est…
    Tags: plus, a, folk, pop, bien, titres, album, non, disque, rock
  • 10000
    Aujourd'hui on va parler d'indie pop. Penelope Isles est une petite entreprise familiale (ou presque) de Brighton, Royaume-Uni, qui pratique le genre depuis peu mais fait déjà parler d'elle. Pourquoi ? Pour sa propension à conjuguer la pop, la folk et une certaine forme de rock, amener là-dedans une bonne dose…
    Tags: a, pop, également, titres, voix, ne, qu'il, l'album, paroles, instagram
  • 10000
    Et hop, me voilà de nouveau face à un disque que j’ai mis énormément de temps à écouter...ce que j’ai fait juste parce que son attaché de presse est sacrément insistant. Et vous savez quoi ? C’est, dans ce métier, une sacrée qualité. Alors bien sûr, quand on est aussi insistant,…
    Tags: plus, pop, folk, se, indie, titres, premier, ne, va, ep
  • 10000
    J’ignore de quel ami on parle ici, mais à la teneur volontiers mélancolique de ce premier album de Ben Cramer alias Old sea Brigade, on peut supposer que celui-ci n’est plus parmi nous pour l’écouter. Et vérification faite, je suis en plein dedans : « Ode to a friend » évoque la perte…
    Tags: a, plus, folk, pop, chemin, assez, titres, rock, indie, indépendante
  • 10000
    Toujours sur la brèche, les canadiens reviennent avec un septième album en droite lignée de leur style de prédilection, à savoir un indie folk pop délicat chargé de moments de pure beauté. Changement remarqué, pour ce nouvel opus, Tony Dekker s’est astreint à l’utilisation d’instruments moins conventionnels, a voulu forcer…
    Tags: album, a, se, chansons, plus, disque, pop, rock, folk, indie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *