NORDVARGR : Daath

La livraison d’un nouvel album du norvégien Nordvargr est toujours synonyme de malaise et de flippe en cascade. L’homme à l’origine du projet s’est petit à petit enfoncé dans un univers de plus en plus industriel, tribal et cauchemardesque. Et le chant parlé de créature abyssale qui hante les lieux s’est fait de plus en plus présent. Il n’est plus tapi dans l’ombre, il se montre au grand jour, hideux et claudiquant, maître des arts noirs, guidant le monde vers une implacable autodestruction. On ne va pas se mentir ; « Daath » est hideux. On ne peut pas vraiment l’aimer d’amour, on peut juste aimer qu’il nous fasse souffrir, qu’il nous emmène là où on ne voulait surtout pas aller, cet endroit qui nous effraie autant qu’il nous libère. Mais il faut quand même en tenir une sacrée couche, en sachant tout ça, pour vouloir se coltiner « Daath ». Avis aux masochistes.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Si vous avez trop chaud et que vous cherchez la fraîcheur, ce nouvel album de Nordvargr tombe à point nommé… pour vous glacer le sang. Il faut dire que le dark ambiant industriel du one-man band a tout pour ça. On y entend des machines crisser, s’enrayer, se remettre en…
    Tags: nordvargr, on, ambiant, dark, se, projet, album, plus, industriel, faut
  • 10000
    Dominick Fernow, le joyeux drille derrière Vatican Shadow, sévit depuis de nombreuses années au sein de la scène électro alternative, celle qui déconstruit, qui agresse, qui fait suer du cerveau plutôt que des guibolles. Ce qu'il propose ici, c'est un dark ambiant industriel répétitif, presque tribal, donc plus rythmé que…
  • 10000
    Enième projet solo d'un zigue dont, apparemment, le cerveau fourmille d'idées étant donné sa productivité, Painted Caves fait dans le dark ambiant industriel, et semble ne pas vouloir suivre les habitudes du genre, ou alors manquer d'inspiration pour le faire ; 7 titres en 32 minutes, c'est finalement assez court.…
    Tags: ne, industriel, dark, vraiment, projet, d'un, ambiant, vouloir
  • 10000
    Ah, ça faisait bien longtemps que je ne vous avait amené un disque de dark ambiant bien flippant. Je ne sais pas vous mais moi ça me manquait. Le frisson de la nouveauté se mêlant au frisson tout court, l’horreur froide, ni rampante ni tapie dans l’ombre, mais bien en…
    Tags: aux, ne, on, plus, dark, industriel, avis, album, se, ambiant
  • 10000
    Toulouse, c'est pas vraiment la ville ou on penserait croiser la crème du dark industriel. Pourtant, depuis quelques années et après un début de carrière beaucoup plus lumineux, Mondkopf se tourne délibérément vers le côté obscur, donnant à sa techno des couleurs dark ambiant et aggrotech du plus bel effet.…
    Tags: plus, dark, vraiment, on, ambiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *