LARKIN POE : Self made man

Cinquième album pour les sœurs Lovell alias Larkin Poe, et troisième à être présent sur les pages d’Adopte Un Disque ; ça ressemble à une histoire d’amour, non ? Bon, sans aller jusque-là, c’est un fait établi ; le duo s’est amélioré de disque en disque jusqu’ici, et sans vraiment s’imposer comme essentiel dans sa partie (le rock bluesy folk country musclé), il s’est quand même montré assez convainquant pour que votre serviteur aie envie de vérifier que Larkin Poe se trouve toujours sur une pente ascendante en 2020. Me voici encore à l’assaut d’un disque court (35 minutes pour 11 titres), au sein duquel les filles se font plaisir en exploitant leurs multiples facettes et leur talent pour bâtir des titres concis, pêchus et efficaces. Et ça commence bien avec un « Self made man » bien graisseux et puissant. « Holy ghost fire » est moins viril mais plus réussi pour moi ; le refrain entre dans la tête et tourne en boucle. « Keep diggin’ » arpente les mêmes paysages. « Back down south » accueille Tyler Bryant, un autre défenseur du blues rock, pour un résultat encore une fois excellent. « Tears of blue to golld » prend des couleurs plus rock n’ roll et country que je rapprocherais plus d’une Sheryl Crow ; pas mon titre préféré. « God moves on the water » est un blues rock trop classique pour marquer. « Every bird that flies » calme un peu le jeu, plus rampante mais plus percussive, avec son solo charmeur de serpent ; un bon titre de transition. « Scorpion » amène un univers plus pop et accrocheur, tout en restant ancré dans l’univers des frangines ; joli pas de côté. « Danger angel » reprend le flambeau folk blues cher à Larkin Poe, et ressemble à un générique de série netflix. « Ex-con » est un peu trop passe-partout pour me rester en tête. Et enfin, « Easy street » est un final country rock positif. Larkin Poe parvient donc à se renouveler tout en conservant les deux pieds enracinés dans leur style.

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