JET : Shaka Rock

jet shaka rock

J’avais bien accroché au premier album de Jet, qui revisitait le rock classique en lui donnant un petit coup de jeune. J’avais fait l’impasse sur le deuxième, faute de temps, et occupé par d’autres contrées musicales. Je décide de m’y remettre avec ce « Shaka Rock » dont on a pas vraiment entendu parler par ici. Certes, le groupe n’a pas inventé la poudre et se contente de recycler les bonnes vieilles recettes de ses aînés. D’ailleurs, Jet fait régulièrement la première partie des Stones, groupe qui recycle lui-même sa recette pour produire des nouveaux albums ni trop bons ni trop mauvais, si c’est pas un signe ça ! Trêve de fiel, et recentrage sur la cible. « Shaka Rock » est un bon disque, qui fait le grand écart entre AC/DC et ses parrains les Stones, avec des petits morceaux de tous les grands du genre, Sex Pistols, Police, Toto… Rien d’original là-dedans, mais assurément un bon moment, et pas une chanson à jeter. Un peu le syndrome de l’album à écouter en voiture, même si de sacrées bonnes chansons le traversent. Avis aux amateurs de rock, Jet est un groupe à suivre.

Paroles de l’album

Jet : KIA (killed in action)

Jet : She’s a genius

Related Posts

  • 76
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à
  • 72
    1980. Le rock français pleure la récente séparation de son groupe fétiche, Téléphone. Le Punk est un souvenir, la new wave en passe de le devenir. Mais quelque part, du côté de Bordeaux, un Normand fraîchement débarqué, Bertrand Cantat, rencontre trois enfants du pays. Ils se trouvent des goûts communs,…
    Tags: de, un, rock, groupe
  • 72
    Le rock coule dans les veines des quatre de Poncharello. Crade, graisseux, groovy, massif, il suinte presque à travers la prison de plastique qui retient les six titres de ce deuxième ep. Encore plus réussie que son aînée, cette galette voit le groupe conjuguer rock garage, punk, stoner et hard…
    Tags: de, à, rock, un
  • 71
    Inutile de vous abreuver de références ici : dans un univers où la Lune a été perdue, on avance forcément dans le noir. Le groupe lillois oeuvre certes dans un périmètre clairement délimité, mais a pris soin de mettre en route la machine à fumée, histoire de brouiller un peu…
    Tags: de, un, à, groupe
  • 71
    Avant tout, je me permettrais de placer un mot sur le film de Del Toro, n'ayant plus je le pense à convaincre que ceux qui ne l'ont pas visionné. D'une beauté sauvage, d'une poésie simple et touchante, empreinte de noirceur, parfois crue, dure et tragique, « Le Labyrinthe de Pan…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *