THE BLUE STONES : Pretty monster

Le temps semble passer plus lentement pour les canadiens de The Blue Stones, non ? Bon, c’est sûr, on en a fait, des trucs, depuis 2021, mais eux, ils ont eu le temps de pondre dix nouveaux titres blues groovy rock de feu, les enregistrer, les produire, et nous amener ça en guise de dinde de noël. Et sur ce coup-là, c’est pas du famélique, du nourri au grain (oui, un seul) ou du fourré à la graisse à frite, non, c’est le festin rock qui vient à nous. Alors oui, je l’avais déjà dit l’an dernier, parfois c’est un peu facile, ça sonne un peu trop comme les copains, c’est un peu trop propret, mais quand même, Tarek Jafar et Justin Tessier ne se foutent pas de la gueule du monde et n’ont pas perdu de temps. Des bonnes grosses guitares crunchy, de la soul dans la voix autant que dans le rythme, juste ce qu’il faut de blues pour sonner rétro-moderne mais pas gonflant, des mélodies qui alpaguent, des titres courts et efficaces : 35 minutes et c’est plié. Et pour emballer tout ça et mettre toutes les chances de leur côté, une tripotée de producteurs en vogue ou en veine. De quoi s’assurer que leur prochaine tournée se passe sous les meilleurs auspices, et que le groupe puisse une fois de plus grimper les charts indie tranquilou. Tout ça pour 35 jours de travail acharné enfermés dans un studio de l’Ontario en début d’année ? Ah, ils sont forts ces canadiens. Non, mais attendez, en début d’année ? Alors ça peut vouloir dire que… jamais deux sans trois ? Réponse en décembre prochain !

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Les White Stripes ont ouvert la voie en leur temps ; celle d’un rock bien balancé certes, mais empreint d’influences blues et rhythm n’ blues (l’originel, pas celui de Drake) bien marquées. D’ailleurs, rien que dans le nom de ce duo canadien de l’Ontario, on peut percevoir la parenté. Musicalement, c’est…
    Tags: on, stones, blue, the, blues, titres, ne, plus, rock, ont
  • 10000
    Quel signal musical passe au dessus des collines du côté de Boulder, Colorado ? Je ne sais pas vraiment, mais il y a peu de chances que le trio The Velveteers ait été bercé au son du r&b niais et du hip-hop misogyne. En tout cas c’est ce qu’on peut légitimement…
    Tags: plus, the, rock, côté, on, titres, groupe, se, chances, a
  • 10000
    Black Pistol Fire fait partie de ces formations américaines (même si le combo est né au Canada) qui essaie de réconcilier des racines blues et rock avec des élans punk et indie rock plus modernes. Et le fait assez bien. La preuve ? Sa longévité. Actif depuis 10 ans, « Look alive »…
    Tags: rock, a, titres, on, blue, the, l'album, paroles, facebook, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Depuis 2009, Shannon Shaw et ses Clams nous régalent de leur garage soul délicieusement rétro. Passé de label en label, la joyeuse troupe atterrit aujourd’hui sur Hardly Art (une filiale de Sub Pop), et ce « Onion » jouit de la production de Dan Auerbach (The Black Keys) qui réussit à en…
    Tags: the, plus, i, voix, se, temps, eux, ne, paroles, déjà
  • 10000
    Si je vous faisais écouter comme ça, à l'aveugle, un titre comme « It's all gone », le titre introductif de ce vrai premier album des bretons, et que je vous demandais la nationalité du groupe, je suis persuadé que la plupart d'entre-vous m'assèneraient un « américain ! » plein de conviction. Bon, ok, ce…
    Tags: the, a, déjà, i, groupe, rock, ne, blues, soul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *