NEON NOX : Payback

Ah tiens, de la synth wave ici, comme c’est original ! Oui, bon, ça va, je sais que j’en poste un peu trop pour vos chastes oreilles. Mais voilà, moi j’aime ça d’une part, et il faut dire aussi que les sorties ne sont pas toujours excitantes que ça pour les autres genres d’autre part. Neon Nox est donc un producteur suédois dont « Payback » est le deuxième album. Comme souvent, cet album, et ce projet, est tiré d’un concept que le musicien a imaginé : « Jon « Neon » Nox est un pilote de course automobile. Sa famille a été assassinée pour une course qu’il était sensé perdre mais a choisi de gagner. Maintenant, il parcourt les rues de Miami la nuit, essayant de trouver un tueur sans visage et une raison de vivre». Oui, c’est assez classique pour le genre. Et oui, le genre de Neon Nox est assez classique aussi. Le projet n’invente rien, se rapprochant assez d’un mélange Kavinsky / Ninja Cyborg. Car oui, à l’image du hit « Skydiving » de ces derniers, « Payback » accueille une voix féminine sur deux titres (« Crashing », « Alive »), ce qui rend ceux-ci bien plus accrocheurs. Et mainstream, poppy, appelez-ça comme vous voulez. Mais le fait est que ça marche. Le reste des titres n’est pas très uptempo, mais pas atmosphérique non plus. Un travail honnête qui respire la passion du travail bien fait mais manque un peu de folie. A suivre tout de même car les bases son indéniablement bonnes.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Blood Incantation est une formation de Denver oeuvrant habituellement dans un death metal old school bien granuleux très influencé par la science-fiction. Habituellement ? Oui, car, ce « Timewave zero » pousse le délire encore plus loin, en proposant une interprétation complètement instrumentale d’un univers bordé par des mondes extraterrestres et explorations spatiales.…
    Tags: plus, se, a, ne, bien, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album, autres, part
  • 10000
    Ah ah ! En 2020, avec un train de retard, je vous présentais les lyonnais de We Are Magonia et leur dark synth instrumentale énergique avec leur deuxième opus « The living will envy the dead ». « Triangle unicode » reprend les mêmes bases, toujours entre synthwave et dubstep, avec une ambiance assez proche…
    Tags: synth, ah, va, reste, assez, toujours, titres, wave, se, classique
  • 10000
    Je n'ai jamais trop prêté attention à la carrière du producteur The Toxic Avenger. Ce n'est pas très logique puisque musicalement, sa musique me correspond assez. En effet, le monsieur produit un mélange qui sonne assez rétrofuturiste. A ce titre, le premier titre « Getting started » est assez édifiant et excellent.…
    Tags: plus, assez, moi, a, synth, electro, classique, instagram, wave, qu'il
  • 10000
    On ne compte plus les formations ou plus souvent one-man bands qui font référence à la culture cyberpunk au sens large et s’inspirent de la synthwave pour produire une musique rétro-futuriste de qualité (ou pas). Aujourd’hui nous nous pencherons sur le cas d’Extra Terra, qui mélange dubstep, synthwave et electro…
    Tags: plus, ne, electro, titres, assez, bien, se, souvent, album, facebook
  • 10000
    Ninja Cyborg est un duo français qui œuvre dans le domaine synthwave. Sauf qu'il doit considérer, à juste titre d'ailleurs, que, puisque ce créneau est bien chargé, il vaut mieux parvenir à s'éloigner un peu des titres trop académiques, intégrer d'autres ambiances, instaurer d'autres règles. Bref. Ninja Cyborg m'est tombé…
    Tags: plus, ninja, cyborg, ne, wave, assez, genre, classique, electro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *