BLACK PISTOL FIRE : Look alive

Black Pistol Fire fait partie de ces formations américaines (même si le combo est né au Canada) qui essaie de réconcilier des racines blues et rock avec des élans punk et indie rock plus modernes. Et le fait assez bien. La preuve ? Sa longévité. Actif depuis 10 ans, « Look alive » est son sixième album. Le combo n’a donc pas chômé. A l’écoute de ce nouvel opus, impossible de ne pas penser aux Arctic Monkeys, Royal Blood et aux Raconteurs. On y retrouve cette urgence, ce côté brut et cette fougue rock n’ roll. Intense, groovy, sexy, le rock de Black Pistol Fire louvoie donc entre accroche et authenticité, en conservant un sens de la mélodie certain. Ce qui fait de « Look alive » un compagnon de route idéal, et le candidat parfait pour être pillé et inséré par petits morceaux dans des séries télévisées et autres moments épiques dans des œuvres cinématographiques. Dans le détail, on y trouve des titres rock énergiques (« Holdin up »), des semi-ballades nostalgiques (« Look alive », « Hope in hell », « Beyond the blue »), des coups de semonce au déhanchement radiophonique (« Pick your poison », « Never enough », « Wildfire », « Black halo »), et quelques-uns entre les deux. Le tout est vraiment sympathique, mais manque à mon goût un peu de piquant, malgré d’excellents titres, pour me garder en haleine tout du long.

Intagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Découverte de Livingstone pour moi aujourd’hui, alors que le groupe a déjà deux albums au compteur avant celui-ci. Le dossier de presse définit la musique du trio comme du garage blues. Pourtant, à l’écoute de la chanson-titre qui ouvre l’album, c’est bien l’influence des Queens Of The Stone Age qui…
    Tags: plus, l, rock, groovy, bien, blues, d, the, écoute, a
  • 10000
    Oula, c’est que je suis pas en avance moi ! Lucero sort des disques depuis 20 piges, et c’est le premier qui me tombe entre les pattes ! J’apprends donc au hasard de mes investigations que les disques précédents étaient chargés d’influences bien americana mais aussi de soul, de punk, de blues...…
    Tags: the, d, plus, ne, rock, album, vraiment, l, y, paroles
  • 10000
    Pour ceux qui sont curieux de nature, le nom de cette musicienne n’est pas inconnu. Il s’agit en effet de Carré Callaway, découverte il y a une bonne dizaines d’années par un Trent Reznor tête chercheuse de nouveaux talents, qui l’a embarquée pour la tournée « With teeth » en première partie.…
    Tags: on, me, a, l, bien, d, rock, album, assez, ne
  • 10000
    La vie est faite de choix. Et force est de constater que certains sont plus simples que d’autres. Moi, j’ai des goûts musicaux assez affirmés malgré les apparences. Et en bon bouffeur de musique, j’aime aussi en découvrir qui vient de coins exotiques ou improbables. Alors quand Mothra Slapping Orchestra…
    Tags: l, your, d, assez, ne, on, plus, punk, a, me
  • 10000
    Sympathique duo garage punk canadien, The Pack A.D. ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, mais assez bon pour que je retienne son nom et la teneur générale de « Positive thinking », leur précédent disque évoqué dans ces mêmes pages : des mélodies acidulées, un riffing bien rock, et une énergie maîtrisée.…
    Tags: the, bien, n, l, d, on, album, plus, rock, assez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.