HATEBREED : Weight of the false self

Côté hardcore metal brut et direct, Hatebreed ne sont rien de moins que des légendes, autant dans leur amérique natale que sur le vieux continent. Difficile d’ailleurs d’ignorer le nom (et la voix) de Jamey Masta quand on traîne dans le milieu. Hatebreed nous arrive donc avec son dixième album studio. Et comme les autres, celui-ci se pare d’influences thrash metal et heavy. Bon, autant vous le dire, je n’ai jamais été particulièrement fan de Hatebreed. Certes, j’apprécie leur côté in your face, leur authenticité, mais je trouve souvent leur musique quelque peu caricaturale et limitée niveau portée mélodique. Et sans trop de surprise, ce nouvel album me provoque les mêmes sensations. Je trouve que les riffs y manquent un peu d’âme. Efficace, mais pas plus. Certains titres sont un peu plus relevés (« A stroke of red » et son gros côté crossover nineties par exemple), mais dans l’ensemble, « Weight of the false self » me fait le même effet que sa pochette ; c’est un bloc de granit, meurtrier quand tu te le prends en pleine face, mais un peu mal dégrossi. Alors oui, en live, ça doit être monstrueux, en roulant, peut-être aussi, mais sur disque, là calé dans mon canapé, ça ne me suffit pas.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quatrième album pour les suisses d'Insanity. Mais ne vous y trompez pas : la folie, ici, est dénoncée et non vécue. Le punk hardcore / crossover du groupe navigue sur des mers déjà explorées par d'autres avant eux, et évoquera forcément pas mal de choses aux fans de Sick Of It…
    Tags: ne, me, y, mal, hardcore, album, titres, c'est, instagram, facebook
  • 10000
    On aura beau objecter que leur line-up a connu pas mal de soubresauts, qu'ils ont quand même beaucoup joué sur la corde sensible du public au bon moment, Stray From The Path a une jolie longévité vu d'ici. Créé en 2001, le combo metalcore punk rapcore sort ici son neuvième…
    Tags: on, a, ne, titres, the, face, c'est, me, direct, l'album
  • 10000
    La musique est un exutoire. Certains vont y purger leur amour, leur foi, leur peur, leur espoir. D’autres comme les américains de Ringworm s’en servent de catharsis pour leur colère. Bien que « colère » soit un faible mot à l’écoute des 11 titres de ce huitième album. Le dernier album chroniqué…
    Tags: plus, titres, y, a, me, album, ne, on, of, autres
  • 10000
    Caliban, c'est le nom d'un personnage assez monstrueux de Shakespeare. Mais c'est aussi un combo allemand de metalcore oeuvrant depuis maintenant 19 ans dans le genre sans jamais avoir baissé les bras, et en y amenant juste quand il le fallait suffisamment de « fraîcheur » pour ne pas lasser un auditoire…
    Tags: y, a, oui, on, c'est, certes, d'un, metalcore, album, riffs
  • 10000
    Les allemands de Heaven Shall Burn se sont tus trois ans durant avant de nous offrir ce neuvième album. Bon, à vrai dire, si je les ai souvent croisé au tout début des années 2000, c'était le plus souvent accompagnés (les splits avec Fall Of Serenity et Caliban), et je…
    Tags: plus, souvent, a, of, c'est, disque, efficace, paroles, l'album, the

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.