COLLAPSE UNDER THE EMPIRE : Everything we will leave beyond us

Huitième album pour Collapse Under The Empire, qui nous dépeint ici notre monde tel qu’il le voit ; un univers qui s’effondre sur lui-même, en grande partie à cause de la cupidité et le manque de considération des hommes. Envers leur prochain, leur écosystème, leur lieu de vie. Nous en sommes tous témoins, le duo allemand a juste décidé de le retranscrire en musique. Mais n’allez pas croire que c’est la noirceur et le négativisme qui priment ici. Certes, l’ambiance générale n’est pas à la fête, mais Collapse Under The Empire espère bien que de ces épreuves qu’elle traverse actuellement, l’humanité saura retirer des leçons et bâtir un futur moins incertain ; on le perçoit à travers les titres de l’album (« A new beggining », « Another earth »). Musicalement, comme d’habitude, le post rock du groupe se pare de teintes épiques, de riffs puissants mais qui se tiennent tout de même assez loin du metal pour ne pas effrayer les auditeurs, de légères sonorités electro, d’orchestrations cinématographiques. Tout est calibré et bien pensé ici : chaque seconde participe de l’ensemble, et cet ensemble est à la fois homogène et d’une cohérence folle. « Everything we will leave beyond us » est une nouvelle réussite des allemands. Inutile de lutter si vous aimez le post rock dramatique, vous serez irrémédiablement conquis !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Les groupes de post rock deuxième génération, ceux nés après la première explosion, ceux qui ont choisi de s’écarter un peu de la voie originelle en ajoutant ici des pointes de metal, là des rythmiques electro, sont légion. Mais voilà, ils sont souvent très bons aussi ; on pensera à God…
    Tags: the, ne, collapse, empire, under, bien, on, se, fort, amour
  • 10000
    Le post rock est un genre majoritairement instrumental. Et l'adjonction de chant au sein de titres du genre aboutit souvent à des choses un peu maladroites. Blueneck, formation anglaise, s'en fout pas mal et persiste dans cette voie depuis quelques années. Et ce sixième album prouve, s'il en était encore…
    Tags: rock, the, titres, album, pop, on, post, bien, grande, l'album
  • 10000
    Post rock ou post metal ? Barrens n'a pas vraiment tranché. Le trio suédois s'est lancé il y a quelques mois dans la composition de son premier album avec en vue l'idée de créer quelque chose de sombre et beau, et là-dessus il a plutôt bien réussi son pari. Pour ça,…
    Tags: a, c'est, ne, post, metal, rock, bien, se, https://open.spotify.com/album, instagram
  • 10000
    Les anglais de 65DAYSOFSTATIC n’ont jamais été adeptes de la facilité. Leur genre, très ancré dans le post rock, évolue également à l’envi vers l’expérimentation, les structures plus progressives ou la musique électronique. Ce nouvel et huitième album continue sur la même lancée, se faisant même un peu plus complexe…
    Tags: se, rock, musique, bien, on, post, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, album
  • 10000
    Troisième album pour les suédois de Oh Hiroshima, après quatre ans d’absence. C’est bizarre, ça, parce qu’autant pour un groupe de rock ou pop lambda ça me paraît beaucoup, ça n’est que très rarement le cas pour une formation plus expérimentale comme celle-ci. Pourquoi ? Parce que je pense que quelque…
    Tags: rock, post, pop, album, noirceur, c'est, riffs, facebook, instagram, l'album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.