SANNHET : So numb

Sannhet est un trio américain ayant repris le flambeau d’un post rock / metal flamboyant et épique faisant la part belle aux guitares déchirantes et à une dimension cinématographique. C’est du moins ce que je me souviens de son précédent effort discographique ; un de plus, certes, mais d’assez bonne qualité pour qu’on s’en souvienne. C’est donc plutôt confiant que je me lance dans l’écoute de ce « So numb » qui promet encore une fois des moments riches en noirceur. Il ne faudra pas longtemps pour s’assurer que c’est le cas. On remarque vite une orientation plus lourde de l’ensemble, qui n’est pas pour me déplaire. Sannhet a certes toujours étiqueté metal, mais sa musique est finalement très post rock… avec des guitares généreuses. Le chant, logiquement absent, ne manque pas ; c’est là la preuve d’une maîtrise de l’intensité de l’ensemble. Effectivement, de « Indigo illusion » au final minimaliste de « Wind up », on ne voit pas le temps passer, absorbés par une fresque instrumentale aux paysages escarpés déjà connus mais conservant un attrait certain, par les fracas orageux et accalmies suspectes. Alors oui, « So numb » n’apporte qu’une petite pierre à l’édifice post rock, mais celle-ci est suffisamment bien taillée pour qu’on la place dans sa collection, juste en dessous des pierres précieuses canadiennes.

Site officiel

Sannhet : Salts

Related Posts

  • 10000
    Ce n’est pas très original ce que je vais vous dire, mais je ne me suis jamais vraiment remis de « Slow Riot for New Zerø Kanada », terrible leçon de post rock lunaire des canadiens sorti en 1999. La suite, logique, a confirmé le positionnement éminemment politique du collectif à géométrie…
  • 10000
    Godspeed You Black Emperor, représentant d'un genre qui ne lui avait rien demandé et à qui il n'a rien demandé non plus, semble, malgré sa pause de dix ans entre 2002 et 2012, avoir toujours été là. C'est l'apanage des grands groupes, ceux qui ont su développer un univers unique…
  • 10000
    Le groupe canadien le plus culte après Skinny Puppy est de retour ! Pour les néophytes, le collectif produit un rock à la fois riche et minimaliste, uniquement instrumental, avec de longs morceaux à la progression lente mais immuable, que d'aucuns qualifient de post rock. Fidèle à lui-même, GYBE nous…
  • 10000
    Sortez cotillons et langues de belle-mère, les trois de Fonoda débarquent pour la fête ! Bon, ok, c'est pas drôle. Ce disque non plus d'ailleurs. Imaginez Godspeed You Black Emperor faisant un bœuf avec un chanteur dépressif, et vous aurez une idée précise de ce que « Eventually », deuxième album des allemands,…
  • 10000
    Émanation du label canadien constellation et formé en partie des membres de l’activiste Godspeed You Black Emperor !, Silver Mt Zion revient un an à peine après le bon mais pas inoubliable « Born Into Trouble As The Sparks Fly Upward ». Même si le groupe a toujours du mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *