HANDS OF ATTRITION : Colder places

Formé en 2018 en Grande Bretagne, Hands Of Attrition nous présente aujourd’hui son premier album. Un album autoproduit, mais qui fait preuve de qualités assez impressionnantes, et bénéficie d’un visibilité sur les plateformes assez exemplaire. Au programme, un thrashcore puissant et groovy qui n’oublie pas la mélodie. Un style plutôt très classique mais vraiment maîtrisé, si bien qu’il mérite une écoute attentive ; il est rare qu’une première œuvre soit si agréable et exempte de défauts. Les « Colder places » évoquées ici sont celles qui prennent place derrière les parois crâniennes de chacun ; dépression, manque de confiance en soi, maladie mentales diverses, addiction… Les influences affichées pour cet album sont Lamb Of God, Devildriver ou Pantera. J’y ajouterai les (déjà très cités sur ce site) Disbelief, ou IQ Zero. Bref, du lourd, du puissant, du carré, de l’efficacité à tous les niveaux (la production est vraiment très pro et claire). Chaque chose est à sa place, rien ne dépasse, ce qui pourra en frustrer certains car ça a un air de « bon élève », mais je me répète, si c’est le seul défaut qu’on prêtait à chaque premier album, j’aurais moins de boulot sur mes chroniques. Et d’ailleurs, je vais stopper celle-ci. Filez écouter ce disque !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Je pense que chacun d'entre-nous a, au fond de son cœur, un artiste qu'il affectionne tout particulièrement et qui ne rencontre jamais le même engouement ailleurs. Et chez les boulimiques de musique, c'est en dizaines qu'il faut compter, forcément Tout ça pour dire que chez moi, Disbelief fait partie de…
    Tags: disbelief, ne, a, y, album, on, thrash, déjà, bien, cet
  • 10000
    Graisse, groove, gros riffs ; la triple force G de Left Behind nous met un grand coup derrière la nuque, et semble prête à en découdre avec quiconque croisera son chemin. Ce soir, c'est moi. « No one goes to heaven » annonce déjà la couleur ; pas de pitié, pas de reddition, pas…
    Tags: bien, album, assez, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album, on, derrière, déjà, classique
  • 10000
    Ah, le cas Illdisposed ! Voici une formation de bon gros death metal dont il ne reste pas grand-chose de la mouture originelle, mais qui continue à pondre des albums carrés et classiques avec une régularité exemplaire. Voici donc les danois avec leur quatorzième album. Pas énormément de changements au programme,…
    Tags: programme, ne, disque, style, agréable, https://open.spotify.com/album, facebook, instagram, exemplaire, metal
  • 10000
    Il y a des soirs comme ça, où on ne cherche pas à être impressionnés, à trouver sous le sapin autre chose qu’un bon disque direct, sec et sans fioritures. C’est bien ce à quoi je m’attendais en lançant l’écoute de ce retour de Hate Squad,combo allemand qui dans mes…
    Tags: on, l, n, bien, qu, thrashcore, écoute, c, a, ne
  • 10000
    Aïe, on dirait que j’ai raté une partie de la carrière de Soilwork. Eh oui, « Sworn to a great divide », ma dernière rencontre avec les suédois, en direct live de mon canapé, et dont les maigres détails ont été postés ici, date de 2007. Depuis, le combo a subi quelques…
    Tags: a, on, d, disque, certains, ne, qu, style, n, https://open.spotify.com/album

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.