LOSS LEADER : Songs about

Avec son indie pop mâtinée de powerpop punk, on a du mal à situer Loss Leader. Un peu de Favez, pas mal de Logh, mais aussi de rock à l’américaine. Alors de là à deviner que c’est de Madrid que nous vient le quatuor… Enfin, bref, outre ces considérations géographiques, la musique parlera à ceux qui apprécient les formations et genres sus-cités. En 31 petites minutes, le combo nous délivre dix titres où l’urgence est conjuguée aux sentiments doux-amers ; c’est bien cet entre-deux qui fait et faisait le charme de ce type de musique. « Songs about » fait donc référence à bon nombre de formations (l’écurie Touch & Go est souvent citée, mais ce serait réducteur de ne parler que d’elle), et ne remplacera pas ses modèles, mais s’avère assez bon pour qu’on apprécie sa compagnie, fusse-t-elle répétée. On pourrait cependant regretter une production pas toujours à la hauteur, qui fait old school mais ne met pas forcément en valeur les moments et éléments forts de ce disque.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    The High Water Marks est un groupe polyglotte et voyageur. Formé d’un (désormais) couple américano – norvégien, il accouche ici d’un nouvel et quatrième album avec un line-up réactualisé. Au programme, une pop légère qui tient plus du côté américain que norvégien ; on se situe ici en territoire powerpop. Avec…
    Tags: pop, petites, disque, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, qu, bien, powerpop, on
  • 10000
    Les suédois de Logh avaient déjà frappé fort pour leur premier superbe album « Everytime a bell rings an angel gets his wings ». Planant, délicat et magnifiquement triste, ce deuxième album et son titre trompeur enfoncent le clou. « The raging sun » est un grand album fait de petites choses. L'instrumentation y…
    Tags: logh, pop, a, fort, outre, bien, instagram, facebook, https://open.spotify.com/album, assez
  • 10000
    Alex The Astronaut est le projet solo d'Alex Lynn, jeune australienne ayant lancé ce projet en 2016 et ayant déjà été remarquée par la scène musicale et médiatique de son pays grâce à deux ep et une poignée de singles réussis. Des faits d'armes qui lui ont même permis d'être…
    Tags: a, titres, bien, assez, indie, disque, pop, jeune, dix, instagram
  • 10000
    Remo Drive est un groupe formé en 2013 et assez rapidement signé par Epitaph sur la base d’un premier album autoproduit. Aujourd’hui la formation du Minnesota accouche de son troisième opus. Le groupe, mené par les frangins Erik et Stephen Paulson, produit ici un style malin à cheval entre influences…
    Tags: assez, qu, on, a, ne, punk, rock, indie, pop, powerpop
  • 10000
    L’indie pop folk, c’est un style qui me parle, surtout depuis qu’Elliott Smith a traversé ma vie comme une comète, brûlant ma sensibilité à son passage. Pourtant, je n’ai pas du tout vu passer la coqueluche de L.A. Phoebe Bridgers. Du coup, son protégé Christian Lee Hutson, je ne l’ai…
    Tags: on, bien, qu, titres, a, disque, indie, ne, pop, rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.