GUNSHIP : Gunship

GUNSHIP_gunship

Nouveau venu dans le petit monde du revival synth pop aux sonorités 8-bit, Gunship arrive avec un train de retard mais plein de bonne volonté. Proposant un format plus pop que ses compères Penetrator, Kavinsky et autres Carpenter Brut (dont on retrouve d’ailleurs un remix en fin de parcours), le groupe privilégie le format chanson, et leur adjoint une voix claire en permanence. Forcément moins sombre et plus coloré que ses collègues, Gunship se rapproche un peu plus d’un Kamera ou d’un Zoot Woman, tout en conservant le côté syncopé, robotique et très eighties de la synth pop. Alors donc, Gunship serait une version édulcorée du genre qui l’a fait naître ? Et bien, c’est un peu réducteur et péjoratif, mais on est pas loin de la vérité. Si vous aimez les sonorités du genre mais aussi les ballades pop de Duran Duran des années 80, alors ce combo anglais est fait pour vous. Chargé de compositions solides mid-tempo, enjolivé de productions et sonorités rétro-futuristes, et interprété de façon très classique mais très à-propos, ce premier album tient toutes ses promesses et se fera sans mal une place dans la discothèque des fans du genre.

Site officiel

Gunship : The mountain

Related Posts

  • 10000
    Décrire le son de Carpenter Brut, beaucoup s'y sont cassé les dents. Pourtant, ce n'est pas si difficile. Le tout, c'est que les personnes en face aient les mêmes bases que vous. Et ça, c'est pas gagné. Bon, alors voilà : Carpenter Brut, c'est Perturbator + Zombi avec une touche d'electro-dark…
  • 10000
    James Kent alias Perturbator est un musicien français oeuvrant, tout comme Kavinsky, dans un registre synth pop très eighties. La ressemblance est vraiment troublante, même si l'imagerie utilisée ici est beaucoup plus dark que chez l'auteur de "Testarossa autodrive". Et pas que l'imagerie d'ailleurs ; les sonorités elles-mêmes versent du…
  • 10000
    Troisième « vrai » disque chez Moshi moshi pour le duo anglais Summer Camp. Au programme, une pop indé énergique et acidulé, frôlant parfois le rock alternatif, mais également chargée d'influences synth pop ou simplement plus pop. L'alternance et la complémentarité des voix féminines et masculines (Summer Camp est un couple mixte…
  • 10000
    Drôle de machine que ce premier album des norvégiens de Three Winters. Un croisement entre leurs voisins Zombi et notre Kavinsky national ? Oui, c'est un peu ça. Une sorte d'électro mi science fiction mi horrifique, mi ringarde mi moderne, et finalement très hype. Presque totalement instrumental (on retrouve ça…
  • 10000
    Le duo de Toronto avait impressionné tout le monde en 2008 avec un premier album bourré d'explosions electro-punk qui s'autorisaient ça et là des escapades plus atmosphériques. Et on sait qu'il est difficile, particulièrement en terrain electro, de se renouveler ou de réitérer un exploit commercial et critique. Il était…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *