GANGSTAGRASS : American music

gangstagrass_american

Le précédent album du collectif Gangstagrass m’avait certes surpris, mais pas retourné non plus. Sympathique mélange de hip hop et bluegrass, il arpentait des terres déjà battues séparément, mais très rarement simultanément, sans pour autant se montrer beaucoup plus original que le mélange ainsi promis, une juxtaposition habile mais manquant de piquant. Depuis, j’ai visionné cinq saisons de la très bonne série Justified, et j’ai donc été bercé à leur « Long hard times to come » (présent ici d’ailleurs) plus que de raison, et donc devrais être plus sensibilisé à leur art. Mais à l’écoute de ce cinquième album, s’il y a toujours du plaisir, mais pas l’étincelle qui change tout et fait passer un disque juste sympa à une œuvre marquante. Logique, puisque la formule n’a pas changé d’un iota depuis la dernière fois… Un immobilisme décevant.

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Voilà. C'est ça. C'est pour ce genre de disque que je continue à fureter le web et à me passionner pour la musique. Les trucs bizarres, les mixtures improbables, le grand n'importe-nawak musical m'ont toujours attiré comme une mouche à, mmh, miel ? Aujourd'hui, le hip-hop rencontre le bluegrass, le…
  • 10000
    J'avais laissé le hip-hop de Buck 65 au bord d'une route balayée par la poussière dans un trou paumé des USA, à quelques pas d'un café miteux principalement fréquenté par quelques rednecks qui viennent y taper le carton. 2007 voit donc le retour de notre homme aux affaires. Et le…
  • 10000
    Redneck rap ? Ploucky groove ? mais qu’est-ce que c’est que ça ? Et d’où ça vient ? Le Canada ? Celui près des U.S.A. ? Nooon…Les hurleuses des charts ont laissé passer ça ? Et donc voilà : proche d’Everlast, un peu plus expérimental, country et underground, Buck 65…
  • 10000
    Yelawolf est un mc made in Alabama, influencé à la fois par le rap ricain et par ses racines country / folk / rock, dont il n'hésite pas à jouer. Un peu comme Buck 65, oui, mais avec un profil sensiblement moins indé. Autre info importante, le tatoué est soutenu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *