I DRAW SLOW : Turn your face to the sun

Ils nous viennent d’Irlande, jouent une musique très roots mais sont frappés d’un strabisme divergent : un œil regarde la mère patrie, l’autre scrute ce qui se passe outre-atlantique. Un mélange pas forcément inédit mais en tout cas assez subtilement dosé pour qu’on s’y laisse prendre tout au long des onze titres de ce quatrième album, qui doit donc autant à la Louisiane qu’à la chaussée des géants. Si vous êtes à la recherche de tubes folk pop façon Corrs, vous pouvez passer votre chemin. En revanche, si vous n’êtes pas contre une bonne dose d’authenticité, une séance de dodelinement tout en douceur, alors vous êtes arrivés à bon port. »Turn your face to the sun » ne cherche pas à éblouir. Il réchauffe le corps et le coeur, nous souffle dans le cou juste pour nous faire frissonner ce qu’il faut, et nous fait voyager à un rythme lent et tranquille. Sympathique.

Site officiel

I Draw Slow : My portion

Related Posts

  • 10000
    Blackberry Smoke, c'est l'archétype de l'« American band ». Il nous vient d'Atlanta, Géorgie, se fringue comme dans les années 70 et aime le bluegrass, la country et le rock sudiste, et a fait les premières parties de légendes comme Lynyrd Skynyrd (ben tiens), ZZ Top ou Zac Brown Band. Et ce…
  • 10000
    Deuxième album pour le duo britannique. Déjà portés aux nues dans leur contrée natale, Tanya Brittain et Sam Kelly ne sont encore que des inconnus chez nous. Et c'est fort dommage. Car leur musique entre folk rock et musique folk traditionnelle fait des merveilles. Lumineuse, simple et pleine de feeling,…
  • 10000
    Larkin Poe, c'est le groupe des frangines Rebecca et Megan Lovell. Les sœurs ont décidé en 2010 de poursuivre en duo la route musicale arpentée depuis quelques années par une forme plus étendue de leur formation (en fait, avec juste une frangine de plus) pratiquant un folk bluegrass très ricain.…
  • 10000
    Le nom de Ben Caplan tourne depuis quelques semaines dans les milieux folk. On en parle comme d'une merveille bien cachée, d'un gentil allumé à la musique Van Dammienne. Il était donc de mon devoir de vérifier que ce nouveau barbu était aussi fantasque que narré. Alors, quid est de…
  • 10000
    Des Ark, c'est avant tout Aimée Argote, une jeune femme compliquée. Enfin, compliquée, je m'avance un peu, je ne la connais pas personnellement, mais compliquée à suivre en tout cas. Car Des Ark, le groupe, est une entité mouvante au gré des envies d'Aimée. Et il faut savoir qu'Aimée (désolé,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *