DRAGGED UNDER : Upright animals

Dragged Under est un groupe de Seattle et il a tout compris. Au monde, je ne sais pas. Aux autres fans du genre, je m’en fous. Mais à moi, oui. La chanson-titre déboule avec un côté assez virulent limite crust, mais on y trouve aussi des mélodies vocales discrètes et très pop, et un côté pop punk sucré. Un shaker qui produit un cocktail aussi explosif que délicieux. Pourtant, ce deuxième album s’avère au final très teinté metal, voir metalcore ; le punk s’efface souvent au profit des gros riffs et des voix vénères. Pourtant, à l’image d’un “See you alive”, le groupe sait très bien ralentir le tempo et proposer des choses plus posées. En fait, le meilleur du groupe ne se situe dans aucun des deux extrêmes mais plutôt dans l’entre-deux ; celui des titres les plus punks et rock, ceux qui vont chercher nos instincts primaires sans déclencher notre rage primale. Parmi les titres les meilleurs du disque, on a donc “Upright animals”, “Crooked halos”, “This is the end”. Les autres sont tout à fait corrects aussi, mais moins exceptionnels. Quoi qu’il en soit, cet album s’avère être une jolie parenthèse de punk metal pop core, et si le groupe sait capitaliser sur ses atouts pour le prochains, celui-ci pourrait bien faire la différence.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Quand on est trois jeunes frères anglais qui montent leur premier groupe, en pratiquant u style à cheval entre rock alternatif et punk rock, je pense qu’on est bien loin de s’imaginer que, quelques années plus tard, une pointure de la trempe de Johnny Marr puisse rejoindre les rangs de…
    Tags: punk, pop, on, plus, bien, the, a, rock, album, voix
  • 10000
    Tony Sly était un putain de songwriter. Mon plus grand regret sera de l'avoir raté en concert à un jour près. Alors je me dis que ce rendez-vous raté, d'autres l'ont peut-être eu aussi. Voici donc, un peu plus de deux ans après son tragique décès, une séance de rattrapage.…
    Tags: a, punk, pop, rock
  • 10000
    De l’Espagne, vous ne connaissez que la paella et un trio gay friendly ? Bcore, label de Barcelone, est là pour parfaire votre éducation. Car voici qu’il nous balance une petite bombe rock avec un grand R, troisième œuvre de ce groupe dont le nom ne circulait jusqu’alors dans nos…
    Tags: ne, rock, the, nos, se, bien, on, l'album, y, paroles
  • 10000
    Sur ce nouvel et cinquième album, Patrick Kindlon et Drug Church explorent les hauts et bas de la carrière d'un groupe de rock, questionnent le rapport à l'art, et le font au travers d'un punk hardcore / post hardcore teinté d'émo et de rock alternatif. L’album précédent du groupe, « Cheer »,…
    Tags: pop, rock, fans, côté, plus, groupe, album, d'un, ne, celui
  • 10000
    Il y a deux ans, le punk rock teinté de crust de ce combo norvégien m'avait tapé dans l'oeil. Court, intense et énergique, son style direct et efficace ne boudait pourtant pas quelques fulgurances pop punk, et le résultat de tout ça avait quelque chose de frais et familier à…
    Tags: the, punk, pop, ne, y, a, album, plus, cet, se

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.