TAMI NEILSON : Kingmaker

Une délicieuse ambiance sixties / americana, une voix féminine puissante, une avalanche de cordes et une ambiance james bondienne, il n’en fallait pas plus à Tami Neilson et au premier titre éponyme de cet album pour me donner envie de poursuivre le voyage avec elle. “Careless woman” est bien plus rythmée et directe, et j’avoue beaucoup moins accrocher ici. Heureusement “Baby, you’re a gun” repart dans l’autre direction, et s’avère tout aussi délicieuse que la première. “King of country music” évoque le passé plus franchement country folk de la dame, et y verse une petite rasade de blues. C’est Willie Nelson himself qui vient valider “Beyond the stars”, du coup il est difficile de le critiquer, même si un peu moins de sucre et un peu plus de noirceur aurait été apprécié. “Green peaches” fait basculer l’ambiance côté soul folk, et c’est pas mal non plus. Un peu plus de rock sur “Mama’s talkin”, mais le titre est un peu plus classique aussi, moins mémorable. La plus latino “I can forget” fait le job sans problème, avec sa dramaturgie assez typique. “The grudge” est bien moins flippante que le film, avec sa folk bluesy americana rampante. Enfin, “Ain’t my job” me laisse un peu sur ma faim, naviguant encore en territoire blues / folk rock, en privilégiant une forme de boogie à la cinégénie des premiers titres. Dommage pour moi, mais ça reste une proposition intéressante !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    La soul est à la mode en ce moment, et je ne vais pas m'en plaindre. Comme son nom l'indique, D/Troit est.. ah, bah non, pas du tout en fait. D/Troit est un groupe danois s'inspirant grandement des productions Daptone records et autres formations soul rappelant le bon temps de…
    Tags: a, soul, bien, me, n, blues, rhythm, rock, plus, jeune
  • 10000
    Bon. Depuis 2018 et ma première rencontre avec elle, je n’ai toujours pas vu de film avec Suzanne Santo, ni écouté une note de son premier groupe Honey Honey, ni vu comment elle défilait bien sur un podium. Et en plus, ça ne me cause aucun complexe ; j’avais bien aimé…
    Tags: plus, bien, a, country, n, americana, me, rock, soul, pop
  • 10000
    Les clichés ont la vie dure. Ce que je veux dire ? C’est que je suis persuadé qu’en voyant l’air bad boy du garçon, beaucoup ont du prendre Ayron Jones pour un ersatz de plus des rappeurs ricains interchangeables. Et bien vous apprendrez qu’Ayron a été bercé à Jimi Hendrix et…
    Tags: rock, plus, a, the, n, bien, blues, soul, amour, fort
  • 10000
    La biographie de Caiti Baker nous apprend que la jeune femme a développé dans sa jeunesse une passion pour la musique, née de ses racines blues et soul pour aller vers le hip-hop et le R&B, et qu’elle est aujourd’hui capable de jongler avec tous ces genres, les mariant également…
    Tags: soul, pop, country, bien, plus, blues, a, femme, jeune, the
  • 10000
    Allez, aujourd’hui pas envie de travailler. Je laisse ma fille faire la chronique du cinquième album de Kicca, chanteuse italo-française dont les origines jazz se sont peu à peu teintées de soul, de funk, de pop. Apparemment, cette jeune femme vit dans la jungle, elle parle aux perroquets et elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.