CAITI BAKER : Mary of the north

La biographie de Caiti Baker nous apprend que la jeune femme a développé dans sa jeunesse une passion pour la musique, née de ses racines blues et soul pour aller vers le hip-hop et le R&B, et qu’elle est aujourd’hui capable de jongler avec tous ces genres, les mariant également à la pop et la country. Et que, Australienne de souche, elle adore voyage. Je ne cite pas souvent les bio, mais là, ça se justifie par ce qu’on trouve au sein de ce deuxième album de la dame. Dès « No more », on se trouve plongé dans une atmosphère entre hip-hop, soul et pop rock, assez unique et délicieuse. Sur « Mirror », on perçoit encore bien le feeling soul de Caiti, toujours posé sur des guitares country / blues et des rythmiques plus modernes. Un mélange qui ne fait pas du tout variété, et qui paraît toujours fluide et logique. Alors bien sûr, il faut aimer le mariage des genres ; comme le dit Caiti elle-même : « c’est un abum hip-hop, c’est un album soul, c’est un album roots. Vous pouvez le classer où vous voulez, ce qui est sûr c’est que c’est MON album ». On ne peut pas lui enlever : elle a mis toute sa passion et son âme dans ce disque qui ne ressemble qu’à elle. Mais ne lisez pas entre les lignes qu’il ne correspond à personne d’autre ; les neuf titres ont suffisamment de rondeur et d’atouts pour convaincre un large panel d’auditeurs, pour peu que ceux-ci soient déjà au moins acquis à la cause soul, genre qui ressort de façon plus évidente au travers de ce disque.

Instagram

Facebook

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Ok, donc. Le gars me surprend avec un disque aux bases hip-hop mais clairement fusion il y a quelques mois, et il remet le couvert bien moins d'un an plus tard avec 21 morceaux ? Ce mec est un fou furieux, un créatif génial, un boulimique de musique. Alors bien sûr,…
    Tags: se, bien, a, ne, on, hip-hop, disque, titres, rock, folk
  • 10000
    Faire du hip-hop en s’écartant du chemin arpenté et tellement incrusté dans le bitume qu’il ressemble à un tatouage permanent, ça devient de plus en plus exceptionnel. Ceschi est un rappeur du Connecticut qui va faire son marché un peu partout, y compris dans des genres populaires comme le r&b,…
    Tags: qu, disque, on, hip-hop, ne, pop, d, bien, r&b, plus
  • 10000
    Découverte par le biais de la plateforme Groover, Morgane Young Bezooz est une artiste française touche à tout, né d'une famille pour laquelle l'art est un sacerdoce. Une artiste qui, habituellement, s'exprime avec des compagnons d'armes, et a déjà sorti un album avec eux. Et qui aujourd'hui a décidé d'ajouter…
    Tags: pop, a, soul, toujours, folk, plus, genres, facebook, instagram, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Yelawolf est un mc made in Alabama, influencé à la fois par le rap ricain et par ses racines country / folk / rock, dont il n'hésite pas à jouer. Un peu comme Buck 65, oui, mais avec un profil sensiblement moins indé. Autre info importante, le tatoué est soutenu…
    Tags: plus, pop, logique
  • 10000
    Depuis quelques années, l'electro-pop a pris le pouvoir. Que ses codes soient détournées, qu'elle soit revisitée façon dance, folk, hip-hop, R&B, elle est là, tapie dans l'ombre ou paradant sous les projecteurs. En plus de son patronyme mystico-rebelle 2.0, Chvrches semble avoir voulu mettre toutes les chances de son côté…
    Tags: the, of, se, variété, paroles, l'album, r&b, hip-hop, folk, plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *