LANE : Pictures of a century

Vous souvenez-vous des héros du rock français ? Il y en a eu quelques-uns, et non, je ne parle pas de Johnny ou Dick. Plutôt de formations comme les Thugs des frangins Sourice, qui ont quand même vu certains de leurs disques sortir sur Sub Pop, ou Daria, autre groupe angevin à la carrière fournie, lui aussi chaperonné par des frangins. Et bien, ce joli petit monde s’est réuni, au moins en partie, pour monter un nouveau groupe, Lane (qui signifie « Love And Noise Experiment). Bon, ça, c’était en 2018. Ce « Pictures of a century », c’est le deuxième album du combo. Au programme, un rock indé / alternatif bien moins noisy qu’annoncé, pas si rétro qu’on pourrait le croire, au chant très typé indie rock / post punk. Par moments, ça me rappelle vraiment un Interpol. Ce qui n’est pas pour me déplaire. On peut noter aussi quelques incursions punk rock. Le tout se balade entre années 80, 90 et époque actuelle (avec quand même un côté rétro assumé). L’ambiance des 13 titres de cet album oscille entre énergie et mélancolie, mais est généralement plutôt sombre. Au final, voici un disque qui sera susceptible de plaire à la fois aux fans des anciennes formations dont sont issues les membres de Lane comme de formations plus récentes.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    S'ils se sont rencontrés sous d'autres cieux musicaux (le punk hardcore), les membres de Mundy's Bay ont choisi par ce premier album de se réinventer et de s'exprimer au travers d'un indie rock mâtiné de post punk, de l'énergie du rock alternatif et d'une patte mélodique pop. Mundy's Bay ne…
    Tags: plus, punk, se, rock, album, pop, petit, post, ne, lui
  • 10000
    Dans ma recherche effrénée de nouvelles choses à écouter, je tombe parfois sur des ep. Et si je claironne que ce format n’est pas mon préféré, parfois il parvient, et même en un seul titre, à me titiller suffisamment l’oreille pour que je lui accorde une place ici. Pour de…
    Tags: a, me, groupe, pop, ne, lui, plus, rock, alternatif, quelques
  • 10000
    Né en 2009, le bordelais Smogs & Tacos nous apporte ici son premier album, après deux ep pour se mettre en jambe. Et qu’y entend-on ? On serait tentés d’évoquer le post rock à l’écoute de l’introductif « Dreams removal », de la présence d’un violoncelle, de cette recherche d’ambiance. Mais le groupe…
    Tags: rock, on, ont, titres, groupe, ne, se, aux, mélancolie, entre
  • 10000
    Bon. On m'a vendu « Holy ghost » comme un disque punk-pop. Autant vous dire que me retrouver face à une chanson-titre intimiste et acoustique m'étonne un peu. Pourtant, l'esprit et le son sont bien là, et la disto prend peu à peu le dessus, pour débouler toute pimpante sur une « Wedding…
    Tags: plus, plutôt, me, n'est, disque, pop, c'est, disques, non, côté
  • 10000
    Difficile de croire que le trio qu'on entend jouer sur ce premier album nous vient du sud de Londres, car sa musique puise son inspiration ailleurs (outre-atlantique pour être précis) et dans un autre temps (les années 90). Rock alternatif, pop indé, noisy pop sont les mamelles de ce « Weird…
    Tags: pop, rock, indie, alternatif, indépendant, noise, noisy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.