LOW CUT CONNIE : Dirty pictures pt. 1

Low Cut Connie est un quintette de Philadelphie qui affiche clairement des influences rock n’ roll. Ce quatrième album du groupe est comme son nom l’indique la première partie de « Dirty pictures », sur lequel ils ont commencé à travailler en mai 2016. On y trouve un piano baptisé « Shondra » sur lequel Adam Weiner, leader du groupe, joue façon honky tonk, du groove, de l’énergie, de la joie de vivre en gros conditionnement et une once de sauvagerie maîtrisée. On tape du pied, on chantonne, on s’imagine recroiser Low Cut Connie sur Classic 21, bref on apprécie grandement la rencontre avec ces 10 chansons et 32 minutes de musique directe et pas capillotractée du tout ! Alors oui, l’originalité n’est pas vraiment au rendez-vous, mais ça fonctionne. Et au final, on se dit que cette césure (on imagine pas la seconde partie beaucoup plus longue) est une bonne idée, puisqu’elle permet de garder en mémoire un disque frais et efficace qui ne fatigue pas son auditoire.

Site officiel

Paroles de l’album

Low Cut Connie : Revolution rock n’ roll (uncensored)

Low Cut Connie – "Revolution Rock n Roll" (uncensored) from Contender Records on Vimeo.

Related Posts

  • 10000
    Sixième album pour les quatre de Stockholm ! Mais qui sont-ils me direz-vous ? Et bien je n'en sais pas plus que vous ! Bref. Ces jeunes gens expérimentés œuvrent dans un rock teinté de stoner et d'influences seventies. Le groupe a accueilli en ses rangs le batteur des Hellacopters,…
  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…
  • 10000
    Mrs Magician n'a en fait pas grand-chose d'une demoiselle. En revanche, son côté magique frappe dès le premier titre de ce deuxième album. « Phantoms », son riff imparable, son ambiance très The Coral, sa durée parfaite (3mn20, ni trop, ni trop peu) sont une introduction parfaite à l'univers garage pop psyché…
  • 10000
    Groupe à la durée de vie éphémère (mais quoi de plus logique quand on est fans de « Great balls of fire ?), Vincent Vincent And The Villains aura au moins eu le mérite d'affirmer haut et fort son amour du rockabilly et du rock n' roll à travers ce premier…
  • 10000
    Trio anglais légendaire oeuvrant dans un genre souvent leadé par des américains, le tout avec un patronyme clairement provocateur, les Long Tall Texans reviennent après plus de 8 ans d'absence avec un disque au titre évocateur qui laisse augurer d'un retour triomphal. Enfin, j'avoue que la musique du combo ne…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *