DOGS ON ACID : Dogs on acid

dogsonacid_dogsonacid

Dogs On Acid est un groupe américain formé de quatre jeunes gens qui aiment la musique et le lui rendent bien, en la glorifiant à l’aide de moult formations dont le quidam n’a jamais entendu la moindre note, et dont je vous épargnerais donc l’énumération des patronymes autant que des styles pratiqués. Tout au plus puis-je vous assurer qu’il s’agit bien de rock, qu’il soit énervé ou un peu moins. Pas étonnant donc que ce premier album fasse donc lui aussi la part belle aux guitares. On pourrait le qualifier de powerpop, on pourrait évoquer le fantôme d’un Weezer… Et on aurait pas vraiment tort. Si Dogs On Acid n’est pas une copie à proprement parler, il se rapproche très fortement des deux premiers albums de la bande à Cuomo. On ira pas s’en plaindre. Bon, pour être très honnête, même si ce galop d’essai n’est pas mollasson ou décevant, il n’a pas totalement assimilé la magie mélodique de Weezer. Mais ces trente et une minutes ont tout de même quelque chose de très encourageant. Pas mal du tout !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Impossible de ne pas pas évoquer ici un disque de la trempe de ce premier album. Fountains Of Wayne est formé en 1995 dans le Massachussets par deux amis d'enfance, qui recutent deux compères et ses mettent bien vite à composer, tant et si bien que ce « Fountains Of Wayne »…
  • 10000
    Weezer est, en quelques années, devenu le groupe le plus irrégulier de la planète rock, capable de pondre des titres imparables autant que d'infâmes bouses commerciales. Aujourd'hui, comme pour nous rassurer après des disques très moyens, il nous affirme qu'à la fin, tout ira bien. Tant mieux. Côté musique, c'est…
  • 10000
    Je me souviens avec émotion du premier album (éponyme) des Fountains of Wayne, et de la façon dont j’avais été charmé par leur mélodies pop estivales modestes et simples. Et je me demande pourquoi je les ai perdu de vue aussi longtemps. Car à l’écoute de ce « Welcome Interstate…
  • 10000
    Weezer a décidé de rester dans l'actualité. Même pas remis de leur « Hurley », les voilà qui nous envoient une compilation de chutes de studio, faces b et inédits, toutes époques confondues. Heureusement penseront certains, au moins ça ne se concentre pas sur la dernière période. Tant pis diront les autres,…
  • 10000
    L'opportunité de me coltiner un nouvel album de Weezer si tôt après une bouse infâme comme « Raditude » ne m'enchantait guère, je dois bien le reconnaître, même avec une pochette aussi second degré et référentielle. Heureusement, je constate bien vite que le passage chez Epitaph semble avoir donné de nouveau envie…
One comment to “DOGS ON ACID : Dogs on acid”
One comment to “DOGS ON ACID : Dogs on acid”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *