REVELINO : Eponyme

revelino

Du rock irlandais, le quidam connaît surtout U2, les Corrs et les Cranberries. Les plus pointus citeront My Bloody Valentine, Thin Lizzy, les Thrills ou The Divine Comedy. Mais jamais Revelino. Et pourtant. Né sur les cendres du groupe The Coletranes, Revelino va sortir trois albums dans les années 90, dont cet album éponyme d’un rock / pop indé mélancolique et évanescent. Souffrant hélas d’une production pas tout à fait à la hauteur de ses chansons, ce premier disque éponyme compte quand même en son sein des titres d’une beauté et d’une finesse remarquables, parmi lesquels bien sûr le single « Happiness Is Mine » mais aussi « Don’t Lead Me Down », « World Going Down » et « I Feel So Tired ». N’hésitez donc pas à découvrir ce groupe tombé dans l’oubli et ce disque qui se fait rare !

Related Posts

  • 10000
    At The Hollow est un trio finlandais qui sort avec ce « What I hold most dear » son premier album ; voici les seules infos que j'ai en ma possession à l'entame de « Was it worth it », premier titre et également premier single de l'album. Mais très vite, à l'écoute de ce…
  • 10000
    Croisés il y a deux-trois ans sur une compil indie pop, les estoniens de Ewert and the Two Dragons m'avaient laissé un très bon souvenir, celui d'une pop simple et entraînante. Ayant perdu de vue mon objectif d'alors de les découvrir sur disque, c'est avec de nombreux mois de retard…
  • 10000
    A l'écoute de ce premier album de la canadienne, plusieurs noms viennent en tête : Bjork, Florence + The Machine, Kate Bush, Oh Land. On pourrait imaginer pire. En huit titres, la jeune femme installe un univers à la fois personnel et plein de petites touches de couleurs musicales bigarrées,…
  • 10000
    Penser un deuxième album est un exercice ardu en général, mais d'autant plus lorsque le premier a fait un monstrueux carton, et que le passé musical du compositeur laissait largement à désirer. Maxim Nucci a du vivre certains de ses plus grands moments de doute et de stress une fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *