TIERSEN, Yann / WRIGHT, Shannon : Eponyme

Yann_Tiersen_&_Shannon_Wright-Yann_Tiersen_&_Shannon_Wright-Frontal

A l’écoute de cette première œuvre éponyme d’un duo qu’on aurait il y a quelques mois cru improbable, une évidence crève les tympans : ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. La musique rêveuse et hautement mélancolique du petit magicien Tiersen et le rock échevelé et tendu de la muse Shannon Wright, toujours à la limite de l’explosion, se marient parfaitement et subjuguent les sens de l’auditeur qui n’en espérait pas tant. Concrètement, les deux musiciens n’ont pas chamboulé leurs méthodes de composition, ils se sont contentés d’adapter leurs lignes mélodiques à la présence d’un autre instrument. Et pourtant ça marche parfaitement. Ce premier album est une vraie merveille que l’on espère suivi d’effets et de séquelles !

Paroles de l’album

Site officiel (Yann Tiersen)

Site officiel (Shannon Wright)

Related Posts

  • 10000
    Ça y est, le brestois sort du bois et nous sort un album de reprises de Devin Townsend ? Ah non ? Bon, alors c'est juste un titre, comme ça ? Mais quand même, cette pochette intrigue. Et puis, l'album démarre, et ce côté évanescent et un peu new age…
  • 10000
    Yann Tiersen est stigmatisé depuis quelques années comme "celui qui a fait la musique d'Amélie Poulain". Il n'a d'ailleurs pas, jusqu'à récemment, fait grand-chose pour s'en dépêtrer, même si on avait pu noter de légères modifications de son modus operandi sur "Les Retrouvailles". par contre, ceux qui s'attendent à une…
  • 10000
    J’avais été l’un des chanceux à découvrir cet artiste américaine sur son précédent album « Dyed By The Whool », et à être sacrément impressionné par la beauté désespérée de ses chansons. Le buzz autour de la demoiselle à la sortie de « Over The Sun » ne m’étonne donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *