CROWS : Beware believers

En 2019, Crows se chargeait de nous rappeler que même à ce moment de l’historie, le post punk pouvait être autre chose que froid et élégant. Brut, sec et bruyant, le groupe se montrait presque plus punk que post. Ce nouvel album, on s’en doute, ne va pas changer de position, et va même enfoncer le clou. Et effectivement, on retrouve vite les sensations fournies par « Silver tongues » : l’urgence, l’amertume, la noirceur chevillée au corps. « Beware believers » a semble-t-il appris à capitaliser sur les forces de son aîné, et on y retrouve bien plus de moments forts et vénéneux. Bien sûr, il faut accrocher au style en général, mais il porte en lui tant d’authenticité et de justesse qu’il est difficile de s’y soustraire. Alors ne vous laissez pas abuser par le look propret des gars ou une « Sad Lad » finale un peu plus sage (mais finalement tout aussi noisy) : Crows est le monstre que le monde mérite, et est venu pour vous écorcher vifs. Et vous allez en redemander…

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Vous savez pourquoi on appelle le post punk « post punk ? ». Non ? Alors écoutez ce premier album des anglais. Le punk, on se le prend en pleine gueule dès « Silver tongues ». Sales (probablement), bruyants et mal peignés, les gars – ou les titres ? On va dire les deux – contenus ici…
    Tags: on, a, punk, y, groupe, post, silver, tongues, bien, album
  • 10000
    Troisième album pour les anglais de Trash Boat, et premier pour moi. Pas de point de comparaison donc, et en lançant l’écoute de la chanson-titre, je me dis « Ah, tiens, encore un groupe de la lignée d’un Royal Blood ». Or, en fouillant un peu sur le net (oh, pas très…
    Tags: d, punk, groupe, y, on, post, rock, plus, album, va
  • 10000
    « Careful what you wish for », qu’ils disent aux Etats-Unis, patrie de Citizen. Sur le premier album découvert, je regrettais la présence d’automatisme post hardcore, sans lesquels, pensai-je, la musique du groupe respirerait mieux. Sur le deuxième, j’en venais presque à les regretter, et en tout cas je déplorai le manque…
    Tags: d, plus, groupe, album, y, on, rock, se, a, bien
  • 10000
    Aujourd'hui, comme c'est à la mode, on nous sort le qualificatif « post punk » pour un peu tout et n'importe quoi. Tenez, ce quatrième album de Belako par exemple. Je veux bien avoir de l'imagination, être ouvert d'esprit, mais là, on se fout un peu de notre gueule. Belako fait du…
    Tags: on, ne, rock, se, bien, punk, post, indie, alternatif
  • 10000
    Bon, ok, je triche un peu ici. « Suicide invoice » est techniquement sorti en 2002, mais ressorti avec l’ensemble de la discographie des affolants Hot Snakes le 19 janvier dernier. Et j’en profite donc pour vous toucher un mot de cet excellent disque, celui du milieu pour être précis. On ne…
    Tags: album, post, d, rock, vite, tant, plus, ne, on, alternatif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.