WITCHING WAVES : Streams and waterways

Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer ce combo post-punk / powerpop anglais avant, et c’est fort dommage. En effet, même si les ingrédients dans le shaker sont assez classiques, le résultat est vraiment bon. « The valley » parvient à conjuguer de légères influences eighties à une écriture complètement powerpop. J’avoue avoir été un peu surpris par le chant qui sonne à la fois très anglais et un poil nasillard, mais je m’y fais rapidement. « Everytime » confirme le grand potentiel mélodique du groupe, capable d’écrire des tubes immédiats avec la rigueur du post punk mais le côté sucré de la pop. Écoutez donc « Choice you make » ou « Vessel »; si le riff est bien rock, quand la voix de Emma Wigham prend le lead, l’ambiance change. Et on ne s’en plaint pas d’ailleurs ; c’est cette dualité qui rend un disque comme « Streams and waterways » si unique et plaisant. La voix de Mark Jasper, qui l’assiste de temps en temps, ne tend pas non plus vers quelque chose de plus agressif ; si certains éléments rappellent effectivement le post-punk, Witching Waves nous préserve tout de même largement de la noirceur et la rudesse du post-punk, et n’évoque plus non plus un passé lo-fi désormais loin derrière lui (à part peut-être sur « Open a hole »). Le groupe finit par lâcher des sons noisy pop sur une « Chemistry » finale, après s’être essayé à quelque chose de bien plus posé et beau avec « Vision of you ». Bref, « Streams and waterways » ne manque pas de variété ni de titres forts, et si j’arrive à Witching Waves sur le tard, je ne manquerai pas d’y revenir à l’avenir !

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    Remo Drive est un groupe formé en 2013 et assez rapidement signé par Epitaph sur la base d’un premier album autoproduit. Aujourd’hui la formation du Minnesota accouche de son troisième opus. Le groupe, mené par les frangins Erik et Stephen Paulson, produit ici un style malin à cheval entre influences…
    Tags: assez, on, a, groupe, of, ne, punk, y, rock, indie
  • 10000
    Le duo The Front Bottoms a toujours eu un fond punk, qu’il l’exprime dans sa musique ou pas. De par son nom d’abord, et sa façon de l’assumer, mais aussi de par sa façon de faire de la musique ; on fait ce qu’on veut, et si t’aimes pas, tu vas…
    Tags: on, you, plus, the, ne, bien, indie, y, pop, punk
  • 10000
    Chris Farren est un artiste qui vient de la scène indie rock et punk américain. « Doom singer » est son cinquième album solo, et pourrait être décrit comme un mélange entre powerpop et indie pop. Et apparemment, pourrait être considéré comme le meilleur. Pourquoi ? En partie parce qu’il a été bien…
    Tags: plus, a, pop, bien, chose, indie, assez, légères, quelque, w
  • 10000
    Les Jins sont un trio de Vancouver qui a bien buzzé avec son premier ep « Death wish » et son rock indie entre grunge, rock alternatif et powerpop, dont l'un des titres a fini sur tiktok. Les gars ont décidé, comme souvent, d'aller chercher autre chose qu'une suite immédiate. Bon, bien…
    Tags: a, on, bien, titres, chose, disque, rock, c'est, ne, the
  • 10000
    J’ai peu de renseignements sur Skye Wallace, hormis le fait qu’elle soit canadienne, de Toronto, et que ce « Terribly good » soit son cinquième album. J’entre donc ici un peu à tâtons. La dame est guitariste, aime les sonorités rock voir indie rock mais aussi le format pop et inclut là-dedans…
    Tags: bien, plus, rock, c, pop, riff, assez, vraiment, a, titres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *