CROWBAR : The serpent only lies

crowbar_theserpent

Crowbar est un peu comme Pro-Pain un incontournable, indéboulonnable de la scène metal américaine, de ceux qu’on ne peut ignorer et qui continue et, on l’espère, continueront toujours leur chemin en pondant régulièrement des disques plus ou moins réussis, mais qui constituent toujours des rendez-vous obligatoires pour leurs fans. « Symmetry in black » m’avait remis en appétit ; pas parfait mais comportant assez de bons titres pour redorer le blason des américains (et hop, une blague pourrie qui tombe à plat si vous ne connaissez pas la discographie du groupe). L’annonce de ce nouvel et onzième album, et surtout la superbe mise en bouche qui avait filtré (le premier titre « Falling while rising ») me font donc saliver depuis quelques semaines. Et à l’écoute de ces dix titres, ma réaction peu objective était totalement justifiée. « The serpent only lies » est bourré de titres classiques et efficaces. Soyons honnêtes, il est rare que chaque riff, chaque ligne de chant, chaque refrain sonne aussi juste sur un disque de Crowbar. Alors, il est ici le saint Graal du doomcore ? Eh bien en tout cas, on en est pas loin… Jouissif !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Peu convaincu par le projet Kingdom Of Sorrow, je suis par contre ravi de voir Crowbar remettre le couvert pour un dixième album, avec un Kirk Windstein reconcentré pour de bon sur son groupe en vue des 25 ans de celui-ci. Mais voilà, la bonne volonté ne fait pas tout,…
  • 10000
    Je ne connaissais pas Death Wolf il y a trois jours. Pourtant, le groupe existe depuis 2000 et sort aujourd'hui son troisième album. Et là, vous allez me dire ; il y a un loup (ah ah !). Nan, parce que, quand même, avec sa longévité et sa discographie, si…
  • 10000
    Les années 90 ont vu un nombre de formations américaines se lancer dans le metal gothique, dans le sillon d'un Type O Negative ou d'un Paradise Lost. En fait, c'est une horde de suiveurs qui sortiront de terre avec plus ou moins de succès et de personnalité. Les petits rigolos…
  • 10000
    "Nothing" est l'un des meilleurs titres de Crowbar. Alors quand un groupe signé chez Relapse, comptant en son sein un vocaliste oeuvrant précédemment dans une formation punk / hardcore sort son premier album, j'y vois immédiatement une filiation directe. Pfff, quel blaireau ! Avec Nothing, on est très loin de…
  • 10000
    A l'heure où le nom de Pantera est de plus en plus cité par de jeunes loups (et de moins jeunes) aux dents longues comme influence majeure, et quelques mois après le tragique décès de son ex-camarade Dimebag Darrell, Phil Anselmo sort de sa caverne pour nous proposer une musique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *