MARCHING CHURCH : Telling it like it is

marchingchurch_telling

En 2014, je découvrais le groupe danois Iceage à travers un « Plowing into the field of love » qui m’avait titillé mais pas transcendé. Je ne pensais alors pas du tout recroiser le chemin de l’un de ses instigateurs, à savoir Elias Bender Rønnenfelt, au sein d’un projet encore plus personnel… et interessant. Car avec son nom à coucher dehors et sa pochette à la con, « Telling it like it is » a tout de la bonne surprise. Désormais entouré de quelques fines gâchettes, le maître des lieux pratique un rock sombre et élastique qui peut aussi bien évoquer un Nick Cave qu’un Clash. Et il a beau avoir, comme pas mal de ses congénères (c’est dû à quoi, le look ?) une bonne tête à claques, il en a sous le capot, le jeune (Elias est au tout début de la vingtaine). Certes, on perçoit bien le respect du travail des anciens, mais il y a, bien heureusement, autre chose ici. Un soupçon de folie, une bonne dose de fougue, une rasade de rébellion, et un sens mélodique un poil déviant mais bien présent. « Telling it like it is » ne caracolera jamais en tête des charts, mais je ne saurais trop vous le conseiller si l’idée de vous attaquer à un rock au feeling gothique, canaille et sulfureux vous intrigue plus qu’elle ne vous effraie !

Site officiel

Marching Church : Heart of life

Related Posts

  • 10000
    Adrian Crowley, songwriter irlandais folk rock à la voix sépulcrale, vous n'en entendrez pas forcément parler ailleurs. Et d'ailleurs, je ne vais pas me la jouer non plus, parce que si madame Pias ne m'avait pas envoyé ce disque, qui est quand même le septième, je serai moi aussi passé…
  • 10000
    Quatrième album pour Murder By Death, et premier chez Vagrant, qui ne s'est pas trompé en signant ces très talentueux adeptes du country punk. Ce disque fait vraiment le lien entre Nick Cave, Johnny Cash et Sixteen Horsepower. Dès le premier titre, « Comin' Home », gothique en diable, on…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *