CHASER : Dreamers

Comment ? Bad Religion, Pennywise et No Use For A Name ont eu un enfant et on ne m’a rien dit ? Bon, je schématise un peu, mais effectivement lors de la création du groupe en 2000 le but était de rendre hommage au skate punk / punk rock des années 90, et ça s’entend. « Dreamers » est le cinquième album du groupe, et il contient tous les éléments que vous pouvez deviner au travers de la courte liste de références ci-dessus : titres rapides, courts et efficaces, hautement mélodiques mais non moins rageurs, avec une coloration typiquement californienne. Alors bon, l’analogie avec la pochette (très réussie au demeurant) qui présente la conquête d’un territoire vierge, euh, bon, on y est pas vraiment si vous voyez ce que je veux dire… Dans les faits, « Dreamers » est plutôt très attendu : dès qu’on y entre, on a l’impression de le connaître, et à chaque titre cette impression est renouvelée. Les chansons s’enchaînent parfaitement et l’album est d’une homogénéité exemplaire. On pourrait d’ailleurs reprocher au disque de se montrer répétitif, aux titres redondants. On aurait pas forcément tort. Mais en même temps, ça fonctionne bien, il n’y a pas de temps mort, et pour le genre, c’est un peu ce qu’on demande, donc aucune raison de chouiner : merci Chaser.

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Tony Sly était un putain de songwriter. Mon plus grand regret sera de l'avoir raté en concert à un jour près. Alors je me dis que ce rendez-vous raté, d'autres l'ont peut-être eu aussi. Voici donc, un peu plus de deux ans après son tragique décès, une séance de rattrapage.…
    Tags: a, punk, rock, mélodique, hardcore
  • 10000
    Quinze albums après leur formation, les papys du punk Bad Religion continuent de proposer des disques pêchus, accrocheurs et mélodiques, contentant autant leurs fans, qui y trouveront toujours leur dose de titres excellents, et leurs détracteurs, qui n'y verront qu'une redite inutile. Et concrètement, les deux camps ont raison. Bad…
    Tags: on, punk, titres, rock, mélodique, y
  • 10000
    Bon, soyons clairs ; la perspective d'un nouvel album de Bad Religion, tout ancêtre du punk rock et toujours en forme qu'il soit, n'éveille pas une furieuse attente chez votre serviteur. Bad Religion a depuis de nombreuses années trouvé son style et ne s'en éloigne pas d'un iota. C'est du…
    Tags: album, punk
  • 10000
    Oh, il peut le clamer haut et fort, le californien Pennywise, qu’il est increvable ! 30 ans d’une carrière dont jamais les fans ne se sont détournés, onze albums à peu près égaux, un style qui n’a pas pris une ride, un line-up stable (on mettra de côté le court épisode…
    Tags: d, on, l, punk, rock, groupe, y, s, a, qu
  • 10000
    Pennywise fait partie de ces groupes punk qui ne bougent pas d'un iota depuis des années. Le concept d'évolution" semble totalement étranger au combo de Hermosa Beach, Californie. Oh, bien sûr, cet album est plus old school que les précédents, et on y retrouve Jim Lindberg, parti le temps d'une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.