DITCHES : Ditches

11 titres, 24 minutes. Vous pensez que c’est de grindcore ou de punk qu’on va parler ce soir ? Que nenni. Bon, ok, le côté assez direct de la musique de Ditches s’y rapporte un peu. Ce qu’il propose, c’est un habile jonglage entre powerpop, punk rock et indie rock. Soit des titres courts, efficaces et pas prise de tête. Cet album éponyme est le premier du groupe, et peut certes rappeler d’autres de ses voisins (The Hives, les Ricochets… ) : toutes guitares dehors, la voix morveuse, pas assez sale pour qu’on le confonde avec du punk, trop garage pour qu’on lui prête des intentions pop. « Ditches », l’album, ne brille pas par son avant-gardisme, c’est certain. Mais objectivement, il reste, dans son genre, très bien foutu. Alors si vous cherchez à passer une demi-heure régressive à taper du pied, arrêtez-vous un moment ici.

Facebook

Instagram

Related Posts

  • 10000
    A l’écoute de ce premier album du trio irlandais Fangclub, plusieurs noms me viennent en tête, mais en revanche, pas besoin de datation au carbone 14 pour déterminer la période dont celui-ci s’inspire largement ; les nineties, dudes, et sa cohorte de combos grungy-punk. Pensez à Silverchair, à Sunny Day Real…
    Tags: album, premier, tête, bien, a, groupe, reste, ne, pensez, pop
  • 10000
    Duo féminin venu du pays de l'autre poutine, The Pack A.D. joue depuis 10 ans un garage rock très punky. Et n'a pas chômé depuis 2006, car « Positive thinking » est le sixième album du groupe. Ce côté stakhanoviste accolé au genre pratiqué pourrait laisser croire que « Positive thinking » a été…
    Tags: the, garage, côté, a, rock, ne, assez, punk, powerpop, s'y
  • 10000
    Mrs Magician n'a en fait pas grand-chose d'une demoiselle. En revanche, son côté magique frappe dès le premier titre de ce deuxième album. « Phantoms », son riff imparable, son ambiance très The Coral, sa durée parfaite (3mn20, ni trop, ni trop peu) sont une introduction parfaite à l'univers garage pop psyché…
    Tags: titres, ne, the, powerpop, minutes, c'est, l'album, rock, certes, reste
  • 10000
    Ah, le disque VRP. On ne lui ouvre pas la porte, il tente par le garage. On croit avoir tout fermé, il trouve un soupirail ouvert pour s’incruster et bonimenter à souhait. J’aime pas la tête du disque, j’aime pas la tête des mecs, j’aime pas le nom du groupe,…
    Tags: ne, groupe, a, tête, rock, garage, assez, album, reste, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Night Beats vient de sortir son quatrième album, dont la teneur semble se démarquer de ses productions précédentes, plutôt orientées blues rock garage. Un tournant que, probablement, de nombreux fans du groupe regretteront. Pas moi. Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais écouté une note du combo texan avant, pardi ! En…
    Tags: a, ne, garage, rock, pop, certes, bien, reste, va, l'album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *