THE HIVES : The Black And White Album

the hives black and white

Jamais je n’aurais crû pouvoir dire un jour des Hives qu’ils sont un groupe qui débarque là où on ne l’attendait pas. Mais voilà, le fait est là : les suédois, fatigués de leur formule punk, ont fait appel pour ce quatrième album à Pharell Williams et Timbaland, et ça change la donne. Car si Pelle et ses camarades sont toujours tirés à 4 épingles (à nourrice ?) et pratiquent toujours avec un certain bonheur un punk / garage frondeur, on ne peut plus réduire leur musique à cela. The Hives a arrondi les angles, diversifié les tempos, découvert les dancefloors, bref rendu leur musique moins prévisible et uniforme en la modernisant juste assez pour être dans l’air du temps mais pas assez pour perdre son identité (et ses fans). Ce qui fait que le groupe est reconnaissable (sauf sur un ou deux titres) mais différent. Et ceci pour le meilleur, car même si un « Hate To Say I Told You So » est une indéniable réussite, sa formule n’est hélas pas réutilisable à l’infini avec le même succès, comme l’a compris le gang…

Paroles de l’album

Site officiel

The Hives : Tick tick boom

The Hives : Won’t be long

Related Posts

  • 10000
    5 ans après un "Black And White Album" qui jouait la carte de la diversité musicale et marquait un léger tournant dans la carrière des suédois, "Lex Hives" nous arrive, oscillant toujours entre rock, punk et classe. La voix de Pelle est reconnaissable entre mille. La musique du groupe aussi,…
  • 10000
    Véritable phénomène venus du froid, les Hives ont l’art d’allier classe et sauvagerie au travers d’un punk rock accrocheur et plus protéiforme qu’il n’y paraît. Ici ça démarre en trombe avec « Abra-Cadaver », décrassage en règle des oreilles encombrées par la fange pop'n’b formatée et grossière, et ça ne…
  • 10000
    Sixième album pour les quatre de Stockholm ! Mais qui sont-ils me direz-vous ? Et bien je n'en sais pas plus que vous ! Bref. Ces jeunes gens expérimentés œuvrent dans un rock teinté de stoner et d'influences seventies. Le groupe a accueilli en ses rangs le batteur des Hellacopters,…
  • 10000
    La suède nous a offert les Hives, et depuis, nombreuses sont les formations à vouloir prétendre au titre de groupe rock n' roll ultime. Attitude, simplicité et riffing endiablé sont donc encore au rendez-vous pour ce premier album de Royal Republic ; c'est rythmé, rock et catchy. J'en vois déjà…
  • 10000
    Décidément le rock n' roll crade et sans prise de tête a la peau dure ! Alors que vous dire pour vous convaincre que Mc Lusky est la 10e merveille du monde, et que leur premier album est indispensable ? Ai-je seulement envie de le faire ? Mc Lusky est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *