BELLA MORTE : Exorcisms

bellamorte_exorcisms

Bella Morte, avec son nom un peu cliché et ses atours très Misfits, pratiquent une musique qui se balade entre cold wave, rock et metal gothique soft. « Exorcisms » est le cinquième album du combo ricain, et s’il montre des qualités mélodiques indéniables, s’avère finalement bien inoffensif, et quelque peu insipide aussi. Un peu comme si le Paradise lost de « Host » avait un peu trop abusé de la guimauve. Il suffira à celui ou celle qui doute de mes paroles de s’enquiller la reprise de « Never let me down again » des (forcément) modèles Depeche Mode pour s’en convaincre. Ou n’importe quel autre titre d’ailleurs : on est plus dans « la croisière s’emmerde » que dans une traversée tumultueuse du Styx. Encore une fois, il n’est pas mauvais ce disque, mais il est tellement convenu que ça en devient gonflant. Aucun intérêt.

Site officiel

Bella Morte : Exorcisms

Related Posts

  • 10000
    Miracle est un supergroupe synth pop formé de la moitié de Zombi et d’une partie amovible d’Ulver, Guapo, Sunn O))). En 2013, son premier album « Mercury » avait posé les bases d’un style très pop, aux claviers obsédants et aux légers accents gothiques. Fort logiquement, « The strife of love in a…
  • 10000
    Comme souvent, je n'ai jamais entendu parler de ce groupe suédois pourtant pas né de la dernière pluie, puisqu'il existe depuis... 1978 ! C'est donc à l'occasion de ce, quoi, dix-septième ou dix-huitième album (je m'y perds un peu, dans leur discographie bien fournie, aux joyeux drilles..) que je touche du…
  • 10000
    Nouveau venu dans le petit monde du revival synth pop aux sonorités 8-bit, Gunship arrive avec un train de retard mais plein de bonne volonté. Proposant un format plus pop que ses compères Penetrator, Kavinsky et autres Carpenter Brut (dont on retrouve d'ailleurs un remix en fin de parcours), le…
  • 10000
    Quand "Nausea", premier contact pour moi avec les américains de Craft Spells débute, j'y vois un groupe plus complexe que je ne l'imagnais. Car la pop de Craft Spells est légère, cotonneuse, aérienne. Ni le titre de l'album ni son artwork un peu sordide ne lui rendent grâce. Et de…
  • 10000
    Poliça est une formation portée aux nues depuis quelques années par la presse musicale indie, et probablement à juste titre. C'est d'ailleurs pour ça que je me décide enfin à en découvrir un album. Alors bien sûr, je ne suis du coup pas armé pour juger de l'évolution du groupe.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *