BASK : III

J’avais laissé Bask en 2015 après l’écoute de « American Hollow » en déclarant qu’ils avaient un gros potentiel. Quatre ans et un album plus tard, il est temps de voir si je m’étais effroyablement planté ou pas. C’est une « Three white feet » à la fois heavy mais très accessible qui ouvre ce troisième album ; un bon point d’entrée. « New dominion » enchaîne avec hélas un côté un poil trop répétitif et manquant d’accroche. Mais la plus folk « Stone eyed » (dont la mélodie me rappelle un Sadies) reprend le bon chemin. Et paf, arrive la sublime « Rid of you » qui fait oublier les défauts. Malheureusement pour moi la doublette « Noble daughters » ne tient pas vraiment ses promesses : dommage pour ce qui semble être la pièce centrale de l’album. Mais la finale « Maiden mother crone », ballade à l’arrière-goût americana, remet le train sur les rails. Bon. 36 minutes, sept titres, c’est un peu court. Et puis aussi, « III » n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais. Dommage. Est-ce que pour autant je renie tout ce que j’ai dit sur Bask et que je vais cracher sur ce disque ? Non. Bask reste pour moi une formation « en devenir », et je ne perds pas espoir de le voir réaliser son plein potentiel. A suivre donc !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Encore un groupe de barbus qui pratique une musique entre stoner et post hardcore ? Oui. Encore un premier album, un nouveau groupe ? Oui. Non, mais, encore un qui vaut la peine d'être découvert ? Oui. Et pourtant, « High mountain pass », premier titre de ce premier album, pourrait laisser penser le contraire.…
    Tags: stoner, rock, album, bask, gros, l'album, american, hollow, a, remet
  • 10000
    Pas écouté le premier album des français Abrahma. Reçu celui-ci en envoi promo. Lancé « Lost. Forever ». Me suis dit « Waw, quel putain de riff ! ». Le chant arrive, le riff se délie. Je pense : « En fait, c’est plus chelou que prévu ! ». Abrahma joue en effet les équilibristes. Et ça peut autant…
    Tags: plus, ne, disque, rock, of, c, s, album, heavy, stoner
  • 10000
    En 2012, « CVI » m'avait fait passer un bon moment avec son heavy stoner pas si classique que ça. Je m'étais promis à l'époque de suivre l'actu du groupe, et me voici donc face à « Crooked doors », deuxième album qui comme la tradition (et la logique) l'exige, reprend les choses là…
    Tags: plus, rock, disque, stoner, heavy, hard
  • 10000
    Vous aimez les photos ? Moi pas trop. Enfin, plus exactement, j'aime les photos de paysages, les trucs abstraits, plus ou moins artistiques, mais pas avec des gens dessus. L'humanité, je trouve ça vachement surfait, vous voyez ? Un gars qui photographie un gars, putain, c'est quoi, de l'anthropophagie artistique ? Enfin, bref,…
    Tags: c'est, rock, plus, me, j'ai, moi, tard, vraiment, disque, l'album
  • 10000
    Vrai premier album des québécois, « I tread on your grve » est comme ses grands frères entièrement instrumental. Ce qui n’exclut pas une forme de narration. Car le groupe nous apprend que « I tread on your grave » conte l’histoire de motards dessoudés et revenus à la vie bien décidés à se…
    Tags: disque, rock, a, minutes, hard, stoner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *