QUEENS OF THE STONE AGE : Lullabies To Paralyze

qotsa lullabies

Le nouveau Queens prend tout le monde à rebrousse-poil en démarrant par une minute et vingt-deux secondes de douceur acoustique assénées par notre ami Mark Lanegan. Mais rassurez-vous, on retrouve les grattes typiquement stoner dès les deuxième titre, le très réussi « Medication », bien graisseux comme on aime. On enchaîne avec « Everybody Knows That You Are Insane », certainement l’un des tout meilleurs titres de ce 4e album, et on ne redescend que très rarement sur le plancher des vaches par la suite. Plus travaillé, plus ténébreux, moins immédiat et jouissivement rock n’ roll que ses aînés, « Lullabies To Paralyze » est pourtant un très bon album d’un Queens Of The Stone Age qui a décidé de mettre sa rage et son savoir-faire au service d’une expression encore plus personnelle, et d’en mettre plein les oreilles de ses fans et des autres. Vache que ça fait du bien de se prendre une beigne par un Homme !

Paroles de l’album

Site officiel

Queens Of The Stone Age : Burn the witch

Queens Of The Stone Age : In my head

Queens Of The Stone Age : Little sister

Related Posts

  • 10000
    Je dois avouer que les Queens n'ont attiré mon attention que bien tard, peu convaincu que j'étais des défunts Kyuss. Mais je reconnais sans problème que "Lullabies To Paralyze" est un album formidable, et j'ai donc rejoint depuis la horde de fans transis attendant leur livraison de stoner. Et comme…
  • 10000
    Pour la petite histoire, Captain Americano est à l'origine du premier commentaire sur le site qui n'ait pas été du spam éhonté. Mais ce n'est pas pour ça que je chronique ce premier 7 titres du groupe aujourd'hui. Comme le vieux con que je suis, j'ai mes petites manies :…
  • 10000
    Pas besoin d'être nombreux pour foutre un barouf monstre : c'est ce que semble nous dire le duo anglais Royal Blood (au nom forcément plus chargé de sens que si le combo avait été polonais). Rock fiévreux aux grosses influences stoner, les dix titres de cet expéditif premier album éponyme…
  • 10000
    Le stoner et le sludge ont le vent en poupe, et on ne va pas s'en plaindre. Pour autant, voir débarquer un nouveau disque du genre tous les 3 matins, j'ai bien peur que ça devienne lassant à force. Vous me direz ; "rien ne t'oblige à les écouter, dugland…
  • 10000
    Jeune formation finlandaise de stoner, Sssheensss a la particularité de compter trois guitaristes. Je ne sais pas si ça vous impressionne ou vous met l'eau à la bouche ; moi ça me laisse froid, surtout dans ce genre peu enclin à la démonstration technique ou aux enchevêtrements complexes de riffs. Le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *