THE QUAKES : Negative Charge

the quakes negative

Les injustices dans le rock et la musique en général sont légion. Parmi elles, on va s’intéresser aujourd’hui aux Quakes. Le groupe de Paul Roman, formé en 1986, fut l’un des premières formations de psychobilly aux USA, et a influencé bon nombre de formations des deux côtés de l’atlantique. Pourtant, aujourd’hui, si l’on connaît le nom de Mad Sin pour les voir se produire régulièrement en festival à travers l’Europe, si on rend hommage aux Cramps, si on reconnaît comme références du genre les Meteors, si on connaît au moins de nom Tiger Army, on a tendance à oublier ce groupe incroyable. Réjouissez-vous mes sœurs, mes frères, en 2009, il est possible de réparer cette erreur monumentale. Car ce « Negative Charge » est tout bonnement exceptionnel. Paul Roman s’est entouré de fines gâchettes du genre pour nous concocter douze titres qui vous squattent le cerveau et ne s’en détachent pas. Le disque psycho de l’année !

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 85
    Ce « Call Of The Mastodon » n'est pas le dernier album en date des brutes américaines, mais la réédition des premiers travaux du groupe. Tous les éléments du succès sont donc ici présents, au stade de prémices certes, mais suffisamment décelables pour être appréciés. Les neuf titres de cette réédition présentent…
    Tags: de, aux, on
  • 83
    Il y a des jours comme ça. Où on se lève, sort de chez soi, et sur le chemin, on se retrouve nez à papier avec un billet de 50 € (qu’on décide derechef de réinvestir dans la matière première – non, pas la bière, ivrognes ! La musique, bien…
    Tags: de, on
  • 81
    Travis Barker, ci-devant batteur de Blink 182 (et +44, les Transplants, Box Car Racer...), est fan de hip hop depuis de nombreuses années. Comme ce n'est pas vraiment le terrain de jeu de ses compères au sein de la récemment reformée maison-mère, le voilà qui nous sort son premier album…
    Tags: de, on
  • 78
    Il m'arrive souvent d'aller contre le courant, de voir des défauts là où d'autres voient du génie, de faire la grimace quand le monde sourit béatement. On pourrait y voir de la bêtise, de l'anticonformisme, de la provocation, ou un moyen de s'affirmer de la part d'un pauvre inadapté social…
    Tags: de
  • 78
    Au bout de combien de temps le fan transi qui attend fébrilement le nouveau disque de ses idoles n'en a-t-il finalement plus rien à battre ? C'est un peu la question sous-jacente de ce « Chinese Democracy », sixième album d'un groupe énorme il y a quinze ans mais qui, à force…
    Tags: de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *