ZAABRISKIE : Breathe out

Nous avons là le premier ep d’un duo français naviguant entre trip hop et electro. « To the beat », premier single joliment clippé et très bien senti, nous plonge dans une ambiance légèrement rétro et relaxante. « My empire » accueille la voix plus pop de Roxane Terramorsi, qui œuvre d’habitude dans Archibald mais officie aussi dans le spectacle Les Franglaises. Malgré ses gimmicks très acides et electro, ce titre est également une invitation au voyage immobile. « Adrift » s’avère plus être une courte interlude ambiant, avec une mélodie tardive assez néo-classique. « Higher » a une approche plus dancefloor de prime abord, mais bascule vite vers un mid-tempo assez frais mais pas dansant pour autant. Avec un peu plus de bpm, on aurait pu se croire chez un Vitalic. Enfin, « Wake up call » se fait plus cinématographique (un marqueur important de la musique du duo), mais bifurque en cours de route vers quelque chose de plus intimiste avant de revenir à la première ambiance ; pas forcément le titre le plus facile à suivre, mais il reflète bien la dualité de la musique de Zaabrskie, dont les membres ont des goûts et parcours radicalement différents. A suivre !

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Je ne sais plus si je l'ai déjà utilisée celle-ci. Elle est pourtant ultra-classique pour les chroniqueurs de tout poil ; « je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... ». Kruder & Dorfmeister ne sont pas des cousins de Black & Dekker. Ils sont, n'en…
    Tags: ne, a, duo, bien, plus, se, hop, trip, electro, assez
  • 10000
    Slumb, c'est l'union de deux artistes bordelais. Senbeï d'un côté, que je connais surtout par le biais de sa collaboration avec Al Tarba au sein de l'excellent projet hip-hop Rogue Monsters. Je connais l'obsession du monsieur pour les sonorités asiatiques. Mais ici, il semble s'être contenu. Il faut dire que…
    Tags: plus, bien, titre, trip, duo, assez, electro, ne, se, hop
  • 10000
    Le duo belge Glass Museum fait partie de ces formations qui, parties du jazz, développent un style qui emprunte à des styles plus modernes et actuels (ici, le trip-hop et la musique électronique en général) pour aboutir à une forme hybride qui peut convenir aux amateurs des deux parties. Si…
    Tags: plus, bien, musique, ne, premier, duo, titre
  • 10000
    Il y a presque tout pile un an, je finissais ma chronique du premier volume de ce voyage musical du français Thylacine par le vœu d'en découvrir la suite le plus tôt possible. Mais maintenant que la voici parvenue à mes oreilles, je ne peux vous masquer mon désarroi. Non…
    Tags: plus, premier, electro, hop, a, ne, trip, ambiant
  • 10000
    The Oversleep est un duo mixte bordelais qui donne dans un mix entre electro et trip hop. Le but recherché par la formation est de se situer musicalement « entre rêve et réalité, cauchemar et fantasme ». Tout ne sera donc pas éthéré et cotonneux ici, et c'est tant mieux. Effectivement, les…
    Tags: ne, plus, electro, premier, se, hop, trip, duo, bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.