YEARNING : Evershade

yearning evershade

Voilà un retournement de situation très agréable. Après un « Frore Meadow » un peu décevant, Yearning recentre son art sur le gothic doom plus original et personnel de l’exquis « Plaintive Scenes ». Certes, le style est plus édulcoré et moins doom, mais l’essentiel est là ; un chant clair magnifique et inimitable, des mélodies touchantes, des chorus et soli de guitare superbes, une batterie très bien mixée, une dose d’expérimentation… Tout cela concourt à faire d’« Evershade » un album onirique, aérien, envoûtant, riche et simplement beau. Le duo finlandais s’est (encore une fois) surpassé tout en évitant la redite. Comment ne pas succomber ?

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Déjà génial du temps de « With tragedies adorned », Yearning a en quelques années évolué d'une façon incroyable. En effet, si on retrouve sur ce deuxième album des traces de ce qui avait fait le succès de leur premier album foncièrement doom metal, c'est bien son côté avant-gardiste, théâtral, presque post…
  • 10000
    Après trois albums unanimement salués comme de très bons manifestes de doom metal lyrique, Tristania décide de faire le point avec un album de transition reprenant une teinte un peu abandonnée (tonalité sensiblement plus death doom et moins gothique que les dernières œuvres, et voix en rapport, côté orchestral largement…
  • 10000
    Parce qu'ils s'inscrivent depuis 2009 au sein d'une mouvance qui m'est chère, le post metal, il était temps que je m'intéresse au cas des norvégiens de Krakow, dont ce « Amaran » est le troisième album. Si « Luminauts » prend son temps pour s'installer, à travers une longue intro à la guitare, la…
  • 10000
    Les suédois de Katatonia ne peuvent pas être taxés d'immobilisme. Depuis leurs débuts, leur style évolue, gagne en ambiance, en intensité ou en puissance, s'habille de riffs plus velus, de passages électroniques... Ce nouvel album ne déroge pas à la règle. Tout commence par un riff écrasant sur « Forsaker » qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *