XYLAROO : Sweet Tooth

xylaroo_Sweet-Tooth

Les frangines Chant, Holly et Coco, ont pas mal voyagé dans leurs jeunes années, découvrant probablement ça et là la musique qui faisait vibrer la population locale, s’en nourrissant pour bâtir leur propre style. Un parcours unique qui les a forcément poussées à fonder leur propre groupe, qui nous gratifie aujourd’hui de son premier disque. Comme la pochette l’indique, on a ici quelque chose de très léger et coloré. Entre pop, folk et world music, « Sweet tooth » est un voyage en terre étrangère… ou pas. Car si quelques passages sont très exotiques, la plupart du temps, le joli duo de voix nous ballade en territoire pop rock. D’une façon originale certes, mais tout de même. Pas parfait mais suffisamment bon pour passer comme une lettre à la poste, cette entrée en matière est un bon exemple de disque de l’été, facile et sans conséquences. Pas mal du tout !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    J'aime les bons disques, c'est sûr. Mais j'aime aussi les disques originaux, ceux qui bousculent les habitudes, qui amènent leur genre de prédilection à un autre niveau. Et ce soir, je suis servi. J'avais déjà croisé le nom de Dengue Fever, entrevu son potentiel exotique. Mais y être confronté, c'est…
  • 10000
    Depuis la fin de Led Zep, Le grand blond Robert nous a gratifié de nombreux disques solo (celui-ci est le dixième), s'employant à défricher plus avant tout un pan musical qui avait été évoqué dans son deuxième groupe ; folk, blues, world music, coutry, pop. Pourquoi deuxième ? Parce que…
  • 10000
    Vous savez quoi ? Foals, c'était la sensation indie-pop de 2008 ! Et bien moi, je suis to-ta-le-ment passé à côté ! Alors aujourd'hui, je vais essayer de me rattraper avec le deuxième album de ce quintette anglais. « Blue Blood » débute, et je l'accueille avec une moue circonspecte ; « Comment…
  • 10000
    Premier album pour Charles Braud alias Her Magic Wand. Le garçon travaille la pop à l'aide de machines et d'imagination. Le mélange des deux aboutit à un disque à la rythmique bien présente mais assez poétique, évoquant l'électro-pop de M83, la dream pop dans son ensemble et la pop indé…
  • 10000
    The Multiple Cat, c'est surtout Patrick Stolley, producteur de groupes indés oeuvrant occasionnellement sous ce patronyme pour proposer une pop assez lumineuse et intelligente dans ses mélodies. Une pop indé mais assez accrocheuse pour embarquer qui y viendrait par hasard et n'aurait pas envie de fournir un effort de compréhension…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *