VULGAIRES MACHINS : Compter les corps

compter-les-corps-4ff030d7ca4e3

Preuve de plus que Québec a autre chose a proposer que Marcel Béliveau et Beau Dommage, les Vulgaires Machins développent depuis 1995 un punk rock francophone aux textes intelligents et conscients. Bon, ok, il faut avouer que pour nous autres français, l’accent est toujours un peu difficile à appréhender. Passé ce léger détail, on apprécie à leur juste valeur les textes qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui cloche dans notre société sur le déclin. Côté musique, ce n’est pas aussi évident. Le groupe s’attache à proposer des titres diversifiés où la mélodie tient les rennes, mais le tout sonne parfois un peu trop « punk variété » à mon goût, la musique se faisant plus facile et passe-partout pour laisser passer le message de la formation de Granby. Bilan mitigé donc. 

Paroles de l’album

Site officiel

Vulgaires Machins : Compter les corps

Related Posts

  • 10000
    Je pensais commencer cette chronique en vous annonçant fièrement que Rippers était une formation espagnole pratiquant un bon vieux punk rock. Mais là une réalité s'est imposée à moi ; personne ne sait plus ce que "punk" signifie. Pourtant, le groupe perpétue sa vision du genre depuis 17 ans maintenant.…
  • 10000
    Les U.S. Bombs tout juste séparés, leur leader Duane Peters (également légende du skateboard – mais ceci est une autre histoire) ne perd pas de temps en conjectures et enquille sur un nouveau projet aux bases forcément punk, Die Hunns. Mais loin d’être un ersatz de son précédent combo, ce…
  • 10000
    Quand les gars de Green Day s'ennuient, ils font de la musique. Mais quand ils ont besoin de faire une pause, de s'échapper du « music business », et bien...ils font de la musique. Oui, mais pas sous la bannière Green Day !Aujourd'hui, ils nous arrivent avec un premier album sous le…
  • 10000
    Ils sont cinq, nous viennent de pas très loin (Albi), et jouent un punk rock percutant et frais car pas du tout monomaniaque. Bon, je n'irai pas jusqu'à avancer des influences world music ou electro, le tout restant somme toute assez classique, mais il est certain que les titres de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *