WALLS OF JERICHO : Redemption

walls of jericho redemption

Ben alors ça si je m’attendais ! Pensez donc : un groupe de hardcore metal sauvage emmené par une demoiselle qui beugle peut-être même plus qu’un garçon qui décide de sortir un mini-album acoustique ! Et ça donne quoi ? Euh, des chansons, des vraies, assez mélancoliques, un peu téléphonées parfois mais pas plus que certains titres de « groupes à chanteuse » (je ne citerai personne, c’est valable pour tout le monde !). Et de découvrir qu’outre hurler dans son micro et bouger dans tout les sens, Candace a un joli brin de voix. Corey Taylor (Slipknot), outre le fait de produire l’album, prête sa voix pour des chœurs plutôt agréables, à l’image de cette récréation pour le groupe qu’on attendait vraiment pas dans ce genre musical. Les trois titres inédits et la reprise des Animals (on connaissait déjà « No Saving Me ») passent sans mal dans le conduit auditif. Trop facilement diront les mauvaises langues. Mais il faut reconnaître que cette surprise est assez bien emballée, et possède des qualités certaines, bien qu’elle n’intéressera probablement pas les fans de hardcore pur et dur.

Paroles de l’album

Site officiel

Related Posts

  • 71
    Enslaved, on le constate depuis quelques années, a choisi le voyage comme ligne de conduite. Plutôt que de se choisir un genre musical personnel et de s'y arrêter, il a choisi d'évoluer par strate, redonnant sa vraie signification au qualificatif « progressif ». Car oui, Enslaved produit de la musique progressive. Pas…
    Tags: de, un, plus, groupe, à
  • 71
    Premier album pour les rigolos après le départ de leur chanteur Ivan. Dur de succéder à ce gentil clown à la voix doucement barrée. L'album précédent avait déjà vu opérer un changement dans le style de nos picards préférés, qui ne le sont d'ailleurs plus tant que ça, picards. Plus…
    Tags: de, à, plus, un, ça
  • 71
    Les New Yorkais d'Interpol étaient parvenus sur "Our Love To Admire" à rattraper leurs poursuivants, et par la même occasion leur retard, dû à un "Antics" trop téléphoné pour convaincre. Ils avaient donc pour mission avec ce 4eme album de maintenir le cap, de renouveler encore un peu leur style…
    Tags: de, un, à, bien, plus, groupe
  • 71
    J'étais de ceux que « In Rainbows » a déçu. Trop propret, trop facile, comme si une certaine convenance musicale de la part du groupe devait contrebalancer l'audace commerciale, le doigt d'honneur tendu nonchalamment aux majors et à leur modèle économique en fin de vie. Ok, c'est bien beau les idées, mais…
    Tags: de, plus, un
  • 70
    Les Marseillais de Dagoba sont sur une pente ascendante depuis un bon petit paquet d'années, et font tout pour rester sur le devant de la scène, s'imposant un rythme de croisière, une qualité compositive et une puissance rares. Bon, certes, la recette bouge peu ou pas du tout (ici, un…
    Tags: de, un, à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *