THEN COMES SILENCE : Machine

Quatrième album pour les suédois, qui continuent de rendre hommage autant au post punk qu’au rock gothique à travers leurs titres au groove charbonneux et aux guitares aiguisées. Une musique qui a donc largement sa place sur un label metal, bien qu’elle n ‘en épouse pas tous les préceptes. Plus musclés et goth que les autres groupes post punk, plus rock et groovy que les autres groupes gothiques, Then Comes Silence a un charme unique et particulier Bien sûr, tous les titres n’ont pas la même saveur, mais plusieurs sont dignes de figurer sur vos playlists ; le single « We lose the night » bien sûr, mais encore plus « Devil », « Ritual », « In your name » et « Glass ». Les autres titres se situent un poil en deçà, mais restent assez bons pour ne pas occasionner de bâillements intempestifs ni donner envie de changer de piste. Bon, quand on fait le total, c’est sûr, « Machine » aurait pu être mieux tourné, et il est regrettable que pas mal de titres se ressemblent ou souffrent de riffs un peu trop simples. Pourtant, il laisse une bonne première impression. Pas forcément assez pour pister le groupe dans ses moindres déplacements, mais assez pour passer un bon moment.

Instagram

Facebook

Related Posts

  • 10000
    Fondé en 2007 par des ex Disappears (ou actuels, je pige pas tout), Facs est un jeune combo qui utilise le post punk comme un bac à sable. Comprenez que si c’est bien sa matière première, il lui fait subir des choses qui en altèrent fortement la saveur et la…
    Tags: bien, punk, post, a, wave, cold, gothique, se, album, https://open.spotify.com/album
  • 10000
    Vox Low, même si tout le monde s’en fout, est né sur les cendres de formations françaises diverses, dont Think Twice, ancien poulain de l’écurie F Com dont les membres se sont depuis rangés des voitures, avant de se raviser et de remettre le couvert avec ce nouveau projet qui…
    Tags: on, a, ne, plus, punk, se, post, n, titres, rock
  • 10000
    Vous le voyez ce gouffre au beau milieu d'une étendue d'eau déjà bien inquiétante sur la pochette du troisième album du trio de Detroit ? Et bien si vous vous y penchez un peu, vous apercevrez peut-être la première critique que j'en ai faite. Non, ce n'est pas un effet de…
    Tags: ritual, bien, a, se, rock, the, gothique, on, mal, wave
  • 10000
    Encore du post punk ? Eh oui. Mais ne fuyez pas comme des couards devant une pénurie de PQ, celui-ci diffère un peu de celui des voisins. Oh, c'est léger, je vous l'accorde, mais il sonne plus comme une cold wave plus stylée. Comme si le The Cure balbutiant avait rencontré…
    Tags: plus, a, on, post, punk, cold, wave, bien, single, bons
  • 10000
    Je ne suis pas un fervent défenseur du post punk, mais sa froideur et son urgence peuvent, à l'occasion, me charmer. Et ça a été le cas en 2013 avec le « Uncivilised » de Frustration, dont le « It's gonna be the same » a laissé une trace indélébile en moi. Depuis, je…
    Tags: plus, cold, a, ne, n, laisse, groupe, album, se, wave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *