THE SENIOR SERVICE : Girl in the glass case

senior-service

Il est rare, sinon exceptionnel, que je me laisse aller à chroniquer une sortie entièrement instrumentale ici, d’autant plus quand il s’agit de rock. Alors ne pensez surtout pas que si je le fais aujourd’hui, c’est par dépit, par manque de candidats « normaux ». Oh que non. C’est que le premier album de The Senior Service n’est pas que doté d’une jolie pochette délicieusement vintage. En fait, la totalité des 14 titres y logeant, la moindre petite note, la plus discrète mélodie est gorgée de nostalgie. Respirant l’hommage autant que la passion, « Girl in the glass case » est une collection de rock easy-listening rétro, qui se fraie bien facilement un chemin dans notre discothèque au travers de titres courts et efficaces utilisant tout l’arsenal connu de ce genre d’album, y compris le hammond qui va bien. Il faut dire que Graham Day, l’artisan derrière The Senior Service, n’est pas le perdreau de l’année, lui qui traîne depuis les années 80 dans les univers garage / rock revival. Pas étonnant donc que son savoir-faire paie sur cet album qui en appellera certainement beaucoup d’autres du même acabit, dont on ne pourra que se féliciter !

Site officiel

Related Posts

  • 10000
    Et un autre groupe de garage rock, un ! Depuis que le genre a le vent en poupe, c'est dingue le nombre de formations que l'on fait sortir du maquis comme des fleurs, alors que jusque-là elles besognaient dans l'indifférence générale. M'enfin, que voulez-vous, l'offre et la demande, c'est devenu…
  • 10000
    Croisement plus ou moins gracieux entre Oasis et ses ancêtres garage rock, The Orwells est un combo de l'Illinois dont "Disgraceland" est le deuxième album en date. Ayant déjà fait les premières parties des Arctic Monkeys, le nom dira peut-être quelque chose à certains d'entre-vous. Le son, lui, plus probablement…
  • 10000
    Mrs Magician n'a en fait pas grand-chose d'une demoiselle. En revanche, son côté magique frappe dès le premier titre de ce deuxième album. « Phantoms », son riff imparable, son ambiance très The Coral, sa durée parfaite (3mn20, ni trop, ni trop peu) sont une introduction parfaite à l'univers garage pop psyché…
  • 10000
    Une voix lointaine, un riff sale et mélancolique, une rythmique caméléon, un refrain emphatique, voici ce qui nous accueille au démarrage de ce deuxième album des angelinos. Et ça part plutôt bien, me rappelant les méconnus Revelino. Mais le groupe change bien vite de direction, et plusieurs fois d'ailleurs. Ce…
  • 10000
    Difficile de croire que le trio qu'on entend jouer sur ce premier album nous vient du sud de Londres, car sa musique puise son inspiration ailleurs (outre-atlantique pour être précis) et dans un autre temps (les années 90). Rock alternatif, pop indé, noisy pop sont les mamelles de ce « Weird…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *