THE ALLIGATOR WINE : Demons of the mind

Ils sont deux, ils sont allemands et produisent une musique qu’on imagine pas aisément provenir de la riante contrée qui est la leur. Il s’agit en fait d’un rock teinté d’influences seventies, à haute teneur en énergie et en groove la plupart du temps. Pourtant, loin d’être uniforme, ce second album regorge d’ambiances différentes que je vous laisserai décortiquer à chaque écoute ; allez, ça vous fera de l’occupation. Ce qu’il y a de fun, en plus, c’est que le combo prend un malin plaisir à truffer ce disques de sonorités « bayou » (vous le capterez vite à la première écoute) : c’est donc un package complet que nous propose le groupe. Il faut dire que ses membres, au moins pour l’un d’entre eux, a une certaine expérience de l’immersion musicale, puisqu’il faisait partie de la formation gothic metal Lacrimas Profundere. Ce dont on ne trouve pas vraiment de trace ici non plus, mis à part un certain goût pour les ambiances sombres ; « Lorane » est, à ce titre, glaçante, et fait partie des jolies réussites de ce disque, qui n’en manque pas à vrai dire, que ce soit en territoire énergique ou mélancolique. A découvrir absolument !

Facebook

Instagram

Paroles de l’album

Related Posts

  • 10000
    Night Beats vient de sortir son quatrième album, dont la teneur semble se démarquer de ses productions précédentes, plutôt orientées blues rock garage. Un tournant que, probablement, de nombreux fans du groupe regretteront. Pas moi. Pourquoi ? Parce que je n’ai jamais écouté une note du combo texan avant, pardi ! En…
    Tags: a, plus, ne, on, of, garage, rock, y, disque, l'album
  • 10000
    En 2015, je craquais sur le premier album de ce groupe breton, qui mettait musicalement le cap outre-atlantique pour nous régaler d’un blues-rock soulfull d’une classe folle, et qui marquait déjà une personnalité attachante et une authenticité bluffante. Autant vous dire que je guettais cette deuxième sortie avec appétence, bientôt…
    Tags: on, a, groupe, the, plus, album, disque, blues, vite, ambiances
  • 10000
    Vrai premier album des québécois, « I tread on your grve » est comme ses grands frères entièrement instrumental. Ce qui n’exclut pas une forme de narration. Car le groupe nous apprend que « I tread on your grave » conte l’histoire de motards dessoudés et revenus à la vie bien décidés à se…
    Tags: on, the, disque, rock, a, groupe, blues
  • 10000
    Firebird est un groupe formé par un ex Carcass, émérite formation death, et qui a trouvé refuge sur Rise Above, label de Lee Dorian, ci-devant leader de Cathedral et grand fan de doom et heavy metal. Pourtant, Firebird ne pratique aucun de ces genres. Dingue, non ? Mouais, enfin pas…
    Tags: rock, formation
  • 10000
    Si je vous faisais écouter comme ça, à l'aveugle, un titre comme « It's all gone », le titre introductif de ce vrai premier album des bretons, et que je vous demandais la nationalité du groupe, je suis persuadé que la plupart d'entre-vous m'assèneraient un « américain ! » plein de conviction. Bon, ok, ce…
    Tags: the, a, album, groupe, rock, ne, blues, y, titre, vrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *